Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Saints – Raiders (34-35) : Oakland l’emporte sur un coup de poker

raiders-jamize-olawale-110916

New Orleans Saints (0-1) – Oakland Raiders (1-0) : 34-35

Fin de match hallucinante à New Orleans. Largement menés pendant la deuxième période, les Raiders parviennent à revenir dans les dernières secondes. Mais plutôt que de vouloir égaliser à 34-34, Jack Del Rio prend le risque de tenter une conversion à deux points. Derek Carr (24/38, 319 yards, 1 TD) trouve Michael Crabtree (7 réc, 87 yards) dans la end-zone. Les Saints tentent un ultime retour mais le field goal de Wil Lutz à 61 échoue. Victoire 35-34 pour les Raiders.

Drew Brees commence fort

La défense des Raiders fait mal d’entrée de jeu à Drew Brees (28/42, 423 yards, 4 TD). Bruce Irvin plaque le quarterback des Saints qui relâche le ballon. Oakland profite de ce revirement pour inscrire les premiers points au pied. 3-0 pour les visiteurs. Derrière, Drew Brees parvient à revenir en redzone mais, pareil, les Raiders sortent la grosse défense et les Saints se contentent de 3 points.

Sur le drive suivant, Derek Carr envoie l’artillerie lourde en la personne d’Amari Cooper (6 réc, 137 yards). A eux deux, ils gagnent 70 yards et arrivent aux portes de l’en-but. Latavius Murray (14 ballons, 59 yards, 1 TD) n’a plus qu’à parcourir 6 yards pour le touchdown. Oakland a la mainmise sur ce début de match et mène 10-3 après un quart-temps.

Mais il ne faut pas enterrer New Orleans trop vite. Dans le deuxième quart-temps, Drew Brees dissèque le secondary des Raiders. Bien aidé par Willie Snead (9 réc, 172 yards, 1 TD) et Brandin Cooks (6 réc, 143 yards, 2 TD), le quarteback des Saints lance deux touchdowns coup sur coup. Les Saints pensent inscrire un premier touchdown pour Tavaris Cadet (3 réc, 14 yards, 1 TD) mais celui-ci met un pied dehors. Finalement, Brees tente un 4e essai sur les 1 yards et trouve Willie Snead sur la ligne. Egalité 10-10. Puis sur le drive suivant, Drew Brees lance vers Brandin Cooks qui s’élève au milieu de deux défenseurs pour inscrire six nouveaux points. A la mi-temps, les locaux mènent 17-10, bien aidés par les 7 pénalités qui coûtent 50 yards à Oakland.

AC/DC, Back In Black

Au retour des vestiaires, les Saints sortent tout de suite le grand jeu. Acculé dans sa end-zone, Drew Brees envoie Brandin Cooks sur orbitre. 98 yards plus loin, c’est un touchdown pour les locaux.

De quoi assommer les Raiders ? On est tenté de le penser. Oakland peine à inscrire trois points dans le troisième quart et entame le dernier quart d’heure mené 24-13. Mais, premiers prémices d’une descente aux enfers, les Saints ratent un field goal de 50 yards. Et les Raiders reviennent ! La liaison Amari Cooper/Derek Carr (ou AC/DC pour les mélomanes) refait des siennes et revoilà Oakland en redzone. Le fullback Jamize Olawale inscrit son deuxième touchdown en carrière en les Raiders sont à 19-24. Ils tentent une conversion à deux points mais Crabtree échoue à sécuriser le ballon.

Les Saints, eux, ne se posent pas de question. Ils reprennent trois points au pied malgré une main qui freine le field goal de Wil Lutz et reprennent 8 points d’avance 27-19. Le match est loin d’être fini. Les Raiders repartent pied au plancher, surtout Jalen Richards (3 ballons, 84 yards, 1 TD) qui porte la balle sur 75 yards pour revenir à 2 points. Sauf que cette-fois ci, la conversion à deux points est réussie pour Cooper. 27 partout et une moitié de quart-temps à jouer.

Inquiets, les Saints font ce qu’ils font de mieux : déchaîner les enfers dans les airs. Mais ils ont un brin de réussite sur le drive suivant. Alors que Brees trouve Snead loin dans le terrain d’Oakland, celui-ci se fait arracher le ballon par Jihad Ward. Heureusement pour New Orleans, Michael Thomas passait par là et récupère la balle pour arriver jusqu’à 2 yards de l’en but. Facile pour Brees qui lance pour Cadet sur la ligne, 34-27.

Ca y est, c’est fini ? Non ! Les Raiders refusent encore et toujours d’abdiquer. Les Saints ne se rendent pas service en commettant une faute sur une 4e tentative ratée de Derek Carr. Résultat, les Raiders finissent par arriver dans la end-zone sur une réception de Seth Roberts (2 réc, 19 yards, 1 TD) et, pari fou, ils reprennent 2 points. Là encore, Derek Carr se connecte avec Michael Crabtree. 35-34 à moins d’une minute.

Brees a beau tout tenter, il n’arrive à placer son kicker que sur les 51 yards. La distance est à peine trop longue pour Lutz qui manque le coup de pied de la gagne. Victoire à l’arrachée pour Oakland 35-34.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Oct à 2:30TEN1.27pariez2.8IND
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu