Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Falcons– Buccaneers (24-31) : Jameis Winston donne le tournis à Atlanta

buccaneers-falcons-110916

Atlanta Falcons (0-1) – Tampa Bay Buccaneers (1-0) : 31-24

Pour ce premier match de division dans la NFC Sud, on attendait de voir comment les Falcons allaient réagir après une saison 2015 en dent de scie. Du côté des Buccaneers, avec l’arrivée de Dirk Koetter à la place de Lovie Smith, les espoirs étaient placés sur Jameis Winston et Doug Martin.

Et c’est le premier cité qui s’est le plus mis en valeur, avec 23 passes complétées sur 33 tentatives, 4 touchdowns lancés pour 1 interception, et un rating de 122,6. De quoi augurer de belles choses en ce début de saison pour la franchise floridienne.

Un premier quart temps serré

Après un premier drive des Falcons qui se termine par un punt, ce sont les Buccaneers qui inscrivent les premiers points de ce match. Après une pénalité de 25 yards pour une interférence de passe de De’Vondre Campbell, c’est Roberto Aguayo qui marque un field goal de 43 yards (0-3).

Les Falcons repartent de suite à l’attaque et Matt Ryan lance directement une très longue passe de 59 yards pour Mohamed Sanu, et Atlanta se retrouve sur les 16 yards de Tampa Bay. Malheureusement, les coéquipiers de Matt Ryan doivent se contenter de 3 points après de bons stops de Veron Hargreaves et de Robert Ayers (3-3).

Après un punt de chaque côté, Jameis Winston reprend les rênes de l’attaque. Mais alors qu’il cherche Vincent Jackson en profondeur, l’ancienne star de FSU se fait intercepter par Desmond Truffant, et placer son attaque à 13 yards de la end zone des Buccaneers.
Il n’en fait pas plus pour Matt Ryan, qui trouve Mohamed Sanu pour un touchdown de 5 yards, le premier du receveur sous ses nouvelles couleurs. Les Falcons finissent ce premier quart avec une légère avance (10-3).

Le show Jameis Winston

C’est le moment que choisi Jameis Winston pour réveiller son attaque. Après plusieurs courses de Doug Martin (18 courses, 62 yards), Winston trouve coup sur coup Humphries pour 26 yards, puis Myers dans la end zone, et permet aux Bucs de recoller au score (10-10).

Après un nouveau field goal des Falcons qui repassent devant à 3 minutes de la mi-temps (13-10), Winston fait bien avancer l’attaque de Tampa Bay, par des petites passes, et finit par trouver Charles Sims (4 courses, 9 yards, 3 réceptions, 32 yards, TD) pour un touchdown de 23 yards, juste avant la fin de la 1ère mi-temps (13-17).

Au retour des vestiaires, le momentum est clairement du côté des Buccaneers. Sur le premier drive du 3e quart temps, Winston combine bien 2 fois avec Mike Evans pour 15 et 27 yards, puis trouve sur une superbe passe Austin Sefarian-Jenkins pour un touchdown de 30 yards (13-24).

Après un nouveau punt des Falcons, on retrouve encore Winston qui marque son 4e touchdown sur une longue passe de 45 yards pour Mike Evans (31-13). A ce moment-là, on doute fortement des chances d’Atlanta de remonter à la marque. (tweet)

Des Falcons propres mais stériles en attaque

Il reste alors à Matt Ryan un peu plus de 15 minutes pour essayer de refaire le retard. Après plusieurs passes courtes complétées, et un 1st down obtenu à la course, Matt Ryan se connecte bien avec un Julio Jones assez discret jusque-là (4 receptions, 66 yards, 1 touchdown au final) pour un touchdown de 25 yards. (tweet)
Ryan tente la conversion à 2 points, envois la balle en direction de Mohamed Sanu et … ça passe, les Falcons sont à 10 points, et le 4e quart temps n’est pas encore commencé. Le suspens reprend sa place (31-21). (tweet)

Trois drives plus tard, les Falcons se retrouvent dans le camp de Tampa Bay. Après une alternance de passes courtes et de petites courses, Atlanta doit se contenter d’un field goal, qui laisse un écart d’un touchdown entre les deux équipes (31-24).

Les Buccaneers mangent le chronomètre au maximum mais rendent tout de même la balle avec un peu moins de 2 minutes à jouer. La défense floridienne joue bien le coup, et après 2 drops coup sur coup de Julio Jones puis de Mohamed Sanu qui trébuche sur la pelouse synthétique, les Falcons doivent tenter une quatrième tentative. Matt Ryan tente une passe vers Jacob Tanne, mais elle est déviée par Gerald McCoy. C’est terminé, Jameis Winston pose le genou 2 fois à terre.

Malgré un score assez serré en apparence, les Buccaneers ont bien maitrisé leur sujet. Winston a été éclatant, et la défense, à l’image d’un Kwon Alexander auteur de 17 plaquages et 1 sacks, d’un Lavonte David qui réalise son 56e match de suite à plus de 5 plaquages, ou encore d’un Gerald McCoy qui dévie la passe de Ryan à la fin du match, a été très solide.

Du côté des Falcons, Ryan réalise un match propre (27/39, 334 yards, 2 TD, 112,6 de rating) mais n’a pas su dynamiser l’attaque pour surmonter la solide défense de Tampa Bay. Le jeu de course a été quasi inexistant, et Julio Jones a été bien bloqué. Il va falloir rebooster tout ça avant d’affronter les Raiders la semaine prochaine

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une