Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Jacksonville Jaguars Los Angeles Chargers Résumés

Chargers – Jaguars (38-14) : San Diego électrocute Jacksonville

melvin-gordon-chargers-18092016Chargers (1-1) – Jaguars (0-2) : 38-14

Cette fois-ci, ils n’ont pas craqué. Une semaine après avoir concédé une avance de 18 points à la pause, les Chargers se sont rassurés en dominant les Jaguars à tous les niveaux. Il faut dire que Jacksonville a offert une prestation très moyenne en attaque comme en défense. Pour San Diego, l’heure n’est pas totalement à la fête puisqu’après la blessure de Keenan Allen la semaine dernière, c’est le coureur Danny Woodhead qui a quitté le terrain touché au genou. Encore un titulaire qui risque de manquer la saison pour les Chargers.

Melvin Gordon, pile électrique

D’entrée de jeu, les Chargers répètent le schéma de la semaine précédente. Melvin Gordon (24 courses, 102 yards, 1 TD) ouvre le bal avec un touchdown au sol. Derrière, la défense verrouille et Casey Hayward réussit sa première interception du match. Mais sur la possession des Chargers, le mal est fait : Danny Woodhead (3 courses, 27 yards) se blesse au genou et ne reviendra pas dans le match. Philip Rivers (17/24, 220 yards, 4 TD) se console en trouvant Travis Benjamin (6 réc, 115 yards, 2 TD) dans la end-zone. Déjà 14-0 pour les locaux en 15 minutes. Jacksonville a l’occasion de revenir mais rate un field goal de 54 yards.

Les Chargers reviennent déjà à la charge. Cette fois-ci, c’est Antonio Gates (3 réc, 15 yards, 1 TD) qui reçoit le ballon pour se jeter dans la end-zone. C’est le 105e touchdown en carrière pour Gates qui n’est plus qu’à 6 unités du record de Tony Gonzalez pour un tight-end. Non contents de ne pas réussir à stopper San Diego, l’attaque de Jacksonville patine. Blake Bortles (31/50, 329 yards, 2 TD, 2 int) est sacké et perd le ballon. Les Chargers arrivent sur les 2 yards adverses mais, seule action d’éclat pour les Jaguars du jour, Rivers est sacké et perd le ballon à son tour. Avant la pause, Hayward intercepte à nouveau Bortles et les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 21-0 pour les locaux.

Chargés à bloc

De retour de la pause, les Chargers continuent leur écrasante progression. Les fans qui craignaient de voir San Diego lâcher le match comme face aux Chiefs sont vite rassurés : Rivers envoie Tyrell Williams (3 réc, 61 yards, 1 TD) qui accélère le long de la ligne, casse 3 plaquages et se jette finalement dans la end-zone. 28-0, San Diego semble avoir retenu la leçon.

Côté Jacksonville, les esprits s’échauffent. Jared Odrick craque complètement et offre 20 yards de pénalités aux Chargers. Il n’en fallait pas plus pour Rivers qui envoie Travis Benjamin en orbite. Nouveau touchdown, 35-0. Plus d’espoir possible pour les Jaguars. Et, double mauvaise nouvelle : le tackle Kelvin Beachum est évacué du stade, visiblement touché au cou. Certes, Jacksonville inscrit ses premiers points du match sur une passe de Bortles pour Marcedes Lewis (2 réc, 17 yards, 1 TD). Mais la défense de San Diego a clairement levé le pied. Tout comme l’attaque qui n’obtient qu’un field goal sur le drive suivant pour mener 38-7.

Les Jaguars tentent même les 4e tentatives mais perdent le ballon. Côté San Diego, on met Rivers sur le banc pour faire rentrer sa doublure Kellen Clemens. Le match est fini mais les Jaguars jouent jusqu’au bout. Bortles va servir Corey Grant pour un touchdown de 15 yards à 2 minutes du terme. Finalement, les Chargers récupèrent le ballon et mettent un terme au spectacle. Score final 38-14 pour San Diego qui a réussi à rapidement oublier la blessure d’Allen avec un jeu de passe affûté et un jeu au sol efficace de Gordon.

Pour les Jaguars, la fête semble déjà finie. Si la défense aérienne de San Diego a donné du fil à retordre aux jeunes receveurs de Jacksonville, Bortles et son coach Gus Bradley ont paru sans solution. Le match de dimanche prochain face aux Ravens va déjà être décisif.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une