Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys

Analyse d’avant saison : Dallas Cowboys

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Dallas Cowboys.

Après 12 ans sans gagner un match de playoffs, les Cowboys ont enfin gagné un match de phase finale en 2009. Cette saison, alors que le Superbowl se jouera à Dallas, ils veulent voir plus loin.

Tony Romo et Dez Bryant pourraient former un duo explosif.

La saison dernière : 11 victoires – 5 défaites. Éliminés au deuxième tour des playoffs par les Vikings.

Mouvements à l’intersaison
: Comme toutes les bonnes équipes, les Cowboys n’ont pas changé grand chose cet été. Le seul risque pris par la franchise texanne est de laisser partir l’expérimenté Flozell Adams qui sera remplacé par le peu expérimenté Doug Free à la protection de Tony Romo. Pour le reste, c’est la Draft qui a amené le plus gros recrutement de l’intersaison avec l’arrivée du très talentueux Dez Bryant qui va apporter encore plus de puissance à une attaque déjà efficace.

Toutes les arrivées
: OT Alex Barron (Rams).

La Draft : WR Dez Bryant, ILB Sean Lee, FS Akwasi Owusu-Ansah, OT Sam Young.

Les départs
: OT Flozell Adams (Steelers), G Cory Procter (Dolphins), C Duke Preston, ILB Bobby Carpenter (Rams), FS Ken Hamlin (Ravens), K Shaun Suisham (Rams).

Les points forts
: Les Cowboys ne manquent pas de points forts. En attaque, cette équipe est une des mieux armées de la ligue. Tony Romo est un excellent quarterback et il a montré l’an dernier qu’il peut gagner en décembre et en janvier. Le groupe de receveur à qui il lance le ballon est impressionant. Miles Austin est la révélation de la saison dernière, Roy Williams est un vétéran qui aura soif de revanche après toutes les critiques reçues depuis son arrivée à Dallas, Jason Witten est un des meilleurs tight end de la ligue et Dez Bryant est un des rookies les plus talentueux de la dernière Draft. Au sol, c’est tout aussi fort avec le trio Marion Barber – Julius Jones – Tashard Choix qui peut faire plier n’importe quelle ligne de défense. En défense, les Cowboys alignent aussi du très lourd. La ligne est très solide et l’escouade de linebackers d’élite menée par DeMarcus Ware va faire passer des soirées interminables à tous les quarterbacks adverses car le pass rush est une des grandes forces de cette équipe.

Les points faibles
: Les lignes arrières de la défense des Cowboys ne sont pas mauvaises, loin de là. Mais elles ne rivalisent pas avec le reste de l’effectif. Mike Jenkins est un très bon corner mais Terrence Newman est plus vieillissant. Surtout, cette équipe a pour le moment au poste de safety ou Gerald Sensabaugh n’a personne pour l’aider. Le manque de profondeur de l’effectif sur ces positions pourrait aussi poser problème en cas de blessure.

Facteur(s) X
: Le seul changement de l’été à Dallas a été opéré sur une des positions les plus importantes du jeu, celle de left tackle. Doug Free sera à présent chargé de protéger le coté aveugle de Tony Romo, un position qu’il va quasiment découvrir. La ligne n’a pas toujours été consistante la saison dernière mais elle reste composée en majorité de très bons joueurs. Si Free s’épanouit dans son nouveau rôle, l’attaque des Cowboys risque d’être inarretable.

En résumé : Avec un groupe stable mais surtout toujours aussi talentueux, les Cowboys ont les moyens d’être la première équipe à atteindre le Superbowl lors d’une année ou il se joue dans son propre stade.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une