Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Houston Texans New England Patriots

[preview] NFL Semaine 3 (jeudi) : la défense des Texans à l’assaut de Jacoby Brissett

jacoby-brissett-220916

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
New England Patriots (2-0) – Houston Texas (2-0)

Les Texans ne pouvaient pas rêver mieux pour aborder ce Thursday Night Football. Ils se sont d’abord vengés de la lourde défaite en playoffs de l’an dernier contre les Chiefs, puis ont vu leurs rivaux de division chuter (Jaguars et Colts) ou revenir péniblement avec un bilan d’une victoire et une défaite (Titans) et se sont aperçus que le quarterback titulaire des Patriots, en l’absence du titulaire, s’était blessé et ne disputerait probablement pas le match.

Résultat, Houston aborde en pleine confiance cette rencontre qui verra s’opposer l’une des meilleures défenses de la ligue à un quarterback rookie, habituellement numéro 3. À tel point que, même à l’extérieur, les hommes de Bil O’Brien sont considérés comme les favoris de ce match si on se réfère aux côtes à l’heure actuelle (1.82 pour New England et 1.75 pour Houston).

Baptême du feu face à Watt et consorts

Il faut dire que depuis le début de la saison, l’escouade défensive de Houston fait peur. Très peur. Il y a d’abord ce monstre de J.J. Watt. Probablement pas à 100%, le defensive end est toujours un virus pour les lignes offensives. Mais en plus du triple meilleur défenseur de la ligue, il faut ajouter Jadeveon Clowney qui est en train de prouver pourquoi il a été choisi tout en haut de la draft 2014 ainsi que Whitney Mercilus. Sans faire de bruit au milieu de ces monstres, Mercilus est le joueur avec la meilleure évolution dans la défense des Texans selon Pro Football Focus, avec un jolie 83.3.

Et c’est bien ce qui doit inquiéter Bill Belichick. Sa ligne offensive, moyenne depuis le début de la saison, sera-t-elle capable de contenir ces phénomènes ? Car avec un Tom Brady qui analyse et lance très vite, la tâche est plus compliquée pour les pass-rusher. Avec un Jimmy Garroppolo, l’affaire ne semblait pas beaucoup plus simple sur les deux premiers matchs. Mais avec Jacoby Brissett, cela peut vite tourner au pugilat si le rookie ne se met pas dans le bain de suite. Le jeu au sol sera d’une importance capitale pour les Patriots s’ils veulent enlever un peu de pression des épaules du lanceur. Dans ce sens, le retour du Gronk est une très bonne nouvelle pour la franchise.

Hopkins-Fuller, duo de choc

Surtout que si le « front seven » est impressionant, les lignes arrière le sont tout autant. Entre Jonathan Joseph, Kareem Jackson et Kevin Johnson, les postes de cornerbacks sont bien remplis. Le duel dans le slot entre Jackson et Edelman (ou Amendola) devrait être intéressant. De l’autre côté du ballon aussi Houston peut se prévaloir de quelques munitions. Avec les arrivées de Will Fuller, Lamar Miller et Brock Osweiler, l’attaque n’a plus rien à voir avec celle de l’an dernier.

Le duo Hopkins-Fuller est d’une complémentarité effrayante entre vitesse, puissance et agilité. Et l’ancien quarterback de Denver ne s’en prive pas pour l’utiliser. La semaine dernière, Marcus Peters, le défensive back des Chiefs, un des meilleurs cornerbacks de la saison l’an dernier, a vécu l’enfer face à l’un puis l’autre. A Malcom Butler et Justin Coleman de faire le travail.

Vous l’aurez compris, les Texans ont les armes pour faire plier New England à domicile, surtout dans la situation actuelle. Mais comme Bill Belichick a toujours plus d’un tour dans son sac (comme mettre Edelman en quarterback par exemple), la rencontre reste indécise. C’est en tout cas une très belle affiche pour un Thursday Night Football. Chose assez rare pour le signaler.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu