Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Les joueurs NFL commencent à porter des alliances en silicone

alliance QALOLa vie d’un joueur NFL est compliquée. Avec tout ces gros salaires à la fin du mois, les joueurs peuvent se payer des alliances toujours plus clinquantes avec des diamants et autres pierres précieuses mais certains ne suivent pas et se sont mis aux alliances en silicone.

N’importe quel sportif le sait, et les joueurs NFL encore plus, jouer tout en portant une alliance métallique peut avoir des conséquences désastreuses. Pour l’anneau mais aussi pour son porteur. Au contraire, porter une alliance en silicone permet de se débarrasser de certaines angoisses, comme l’explique Marvin Jones, receveur des Lions :

« Vous avez toujours envie de porter quelque chose au doigt, mais vous ne voulez pas toujours du métal.  nos mains sont mises à rude épreuve à chaque action, alors il faut quelque chose que l’on puisse enlever facilement ou couper en cas de besoin. Ca élimine les soucis »

Depuis quelques saisons, la mode de l’anneau en silicone s’est démocratisée. Ses représentants sont Kirk Cousins, Andy Dalton ou Derek Carr. D’après KC Holiday, fondateur de QALO (entreprise fabriquant ces anneaux en silicone), environ une centaine de joueurs portent ses produits. Et QALO n’est pas la seule marque sur le marché.

Un anneau pour les gouverner tous…

La principale raison invoquée par les joueurs est l’aspect sécurité. A l’instar de Marvin Jones, son coéquipier à Detroit Kyle Van Noy porte aussi un anneau similaire :

« J’ai entendu trop d’histoires sordides. J’ai décidé de prendre un anneau en caoutchouc parce que je peux le porter tout le temps. Je n’ai pas à l’enlever quand je prend ma douche ou que je m’entraîne. Je met mon gant directement par dessus et c’est parti. Je le porte tout le temps. C’est mon alliance de tous les jours. »

Les coloris disponibles ainsi que le prix attirent ces joueurs. Pour une cinquantaine de dollars ils trouvent leur bonheur :

« Je suis radin et c’est un anneau plus abordable qu’un anneau traditionnel. Certains gars aiment changer de couleur. Evidemment je ne fais pas ça. C’est ma vie, je fais du du football et je transpire toujours. Plus la peine de se demander où il est je ne l’enlève jamais. » déclare pour sa part Dan Orlovsky, quarterback des Lions.

Andy_Dalton-29_09_2016Un épisode de Hard Knocks et l’affaire décolle

L’entreprise QALO connait des débuts modestes. Holiday se souvient avoir lancé son affaire avec un ami sans vraiment savoir dans quoi ils s’embarquaient. Coup de chance, Holiday connaissait très bien la femme d’Andy Dalton et il a proposé au quarterback de Cincinnati de porter un de ses produits. Puis en 2013 lorsque les Bengals font l’objet du reportage Hard Knocks, tout le monde se demande quel type d’alliance peut bien porter le Dalton. A partir de là, tout s’est emballé pour la petite entreprise.

Et quand à l’option toute simple qui consisterait à retirer son alliance métallique lorsque que l’on joue au football ? Zach Zenner (running back à Detroit) a la réponse :

« Quand on est marié on est supposé porter une alliance. Je ne peux pas porter d’alliance métallique alors le silicone convient parfaitement. C’est tout. »

Reste à savoir si Roger Goodell et la NFL créeront une communauté secrète pour détruire ces anneaux dans le feu de la Montagne du Destin.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu