Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Bears – Lions (17-14) : Brian Hoyer et la défense presque parfaits face à des Lions sans envie

bears-lions-02102016Chicago Bears (1-3)- Detroit Lions (1-3) 17-14

Ce duel intra-divisionnel de la NFC Nord entre les Lions et les Bears a accouché d’un match assez terne offensivement entre deux équipes plutôt mal en point depuis le début de la saison 2016.

En 1ère mi-temps, les 2 équipes n’inscrivent que 10 pointscumulés. Les Bears sont les seuls à trouver la end-zone, sur une passe de Brian Hoyer (7-0). Les Lions sont bien stoppés offensivement, et se contentent d’un field goal (7-3).

La deuxième moitié du match commence sur les mêmes bases. Les Lions ne marquent qu’un field goal, tandis que Chicago ajoute 10 points (17-6). Mais à 2 minutes de la fin, Andre Roberts retourne un punt directement dans la end zone. Matt Stafford réussi la conversion à 2 points (17-14), mais il reste trop peu de temps et aucun temps mort aux Lions, qui peuvent regretter de ne s’être jamais véritablement réveillés.

Des Bears parfaits pendant les 58 premières minutes

Ce sont les Bears qui frappent les premiers, avec un touchdown à la passe de Brian Hoyer (28/36, 302 yards, 2 TD) pour Eddie Royal (7-0). Le remplaçant de Jay Cutler, toujours blessé, est très propre dans ce premier acte. Les défenses se rendent ensuite coups pour coups, entre punts et perte de balle sur 4e tentative, et les Lions n’arrivent à inscrire que 3 points par l’intermédiaire de Mike Prater, sur un field goal de 53 yards (7-3).

En fin du second quart-temps, Matthew Stafford (23/36, 213 yards,2 INT) a l’occasion de faire passer son équipe devant, mais il trouve les bras du cornerback de Chicago Jacoby Glenn, qui permet aux Bears de maintenir leur avance sur leur rival.

Le 3e quart temps débute bien pour Detroit. Stafford arrive à trouver Marvin Jones, puis Anquan Boldin pour obtenir une 1ère tentative à moins de 10 yards de la end zone. Mais John Fox montre alors à quoi est due sa réputation de coach défensif, ses hommes stoppant les running back Theo Riddick et Dwayne Washington, forçant les Lions à se contenter d’un nouveau field goal (7-6).

Mais dès le drive suivant, Brian Hoyer mène ses Bears jusqu’au touchdown, sur une belle passe pour le tight end Zach Miller, seul dans la end zone (14-6). La défense des Bears continue sur son excellent élan, force un nouveau punt des Lions, et permet à Chicago d’inscrire 3 nouveaux points à 10 minutes de la fin du match (17-6).

Matt Stafford et Detroit sont au pied du mur, et doivent absolument marquer pour rester au contact. Après 6 passes complétées sur 7 tentatives durant ce drive, le quarterback des Lions a l’opportunité de trouver un homme dans les 10 yards Bears. Mais il trouve à la place le cornerback rookie Deiondre Hall, qui pense donner suffisamment d’espace et de temps à son équipe pour laisser couler le chronomètre.

Une erreur qui aurait pu coûter cher à Chicago

Les Bears n’arrivant pas à laisser passer suffisamment de temps, bien stopper en défense par Detroit, qui utilise ses temps morts pour ralentir Chicago. Les Bears doivent punter, et alors que la décision semble être faite, Andre Roberts retourne le punt directement en touchdown (17-12).

Les Lions tentent la conversion à 2 points, et Matt Stafford trouve Golden Tate à moins de 2 minutes de la fin (17-14). Le momentum est du côté Lions, mais ils n’ont plus de temps morts …

Detroit n’a d’autre choix que de tenter l’onside kick, qui est récupéré par Chicago. Le match est fini, et les Bears l’ont échappé belle.

La défense de Chicago a largement mis à mal un Matt Stafford sur courant alternatif depuis le début de la saison. Brian Hoyer, très propre, offre aux Bears leur première victoire de la saison. Les Lions, comme la semaine passée face aux Packers, peuvent regretter de ne pas s’être réveiller plus tôt.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu