Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Falcons – Panthers (48-33) : Matt Ryan et Julio Jones explosent Carolina

falcons_panthers_02102016

Atlanta Falcons (3-1) – Carolina Panthers (1-3) : 48-33

Incroyable soirée à Atlanta ! Opposés aux Carolina Panthers, les Falcons ont non seulement remporté leur troisième succès consécutif cette saison, mais ils ont également fait le spectacle par l’intermédiaire de leur duo Matt Ryan – Julio Jones. Avec respectivement 503 (à 28/37, avec 4 TD, 1 INT) et 300 yards (en 12 réceptions, avec 1 TD), les deux joueurs ont chacun battu le record de franchise pour le plus grand nombre de yards réalisés à la passe et à la réception.

En face, les Panthers ont connu une soirée bien difficile. La défense était en mode portes ouvertes, l’attaque était au point mort pendant trois quart-temps et Cam Newton (14/25, 165 YDS, 1 TD + 30 YDS au sol) a quitté le terrain pour une commotion. Bref, les hommes de Ron Rivera continuent leur début de saison décevant et sont déjà dans l’obligation de gagner la semaine prochaine contre Tampa Bay.

Des Panthers sans défense en début de match

Très discret face aux New Orleans Saints lundi dernier, le receveur star des Falcons Julio Jones commence très fort la rencontre avec trois réceptions pour 51 yards lors du premier drive d’Atlanta. Dans la zone rouge adverse, les locaux ouvrent ensuite le score sur une passe de quatre yards signée Matt Ryan pour le tight end Jacob Tamme (7-0).

Derrière, les Panthers tentent de répondre mais ces derniers ont du mal à trouver leur rythme offensif, eux qui sont incapables d’imposer un semblant de jeu au sol. Pire encore, leur défense est complètement à la rue face à un Matt Ryan qui fait ce qu’il veut, lui qui trouve notamment Jones sur une longue passe de 43 yards. Sur le jeu suivant, le running back Devonta Freeman (13 courses, 57 YDS, 1 TD) obtient un gain de 19 yards, avant d’inscrire le second touchdown du match sur une course de 13 yards (14-0).

Julio Jones monstrueux

Dans le second quart-temps, les Panthers n’y arrivent toujours pas en attaque. Heureusement pour eux, la défense se réveille. En effet, suite à un bon punt d’Andy Lee qui oblige les Falcons à attaquer tout près de leur propre endzone, Carolina met la pression sur Ryan qui se fait intercepter par Kurt Coleman, qui n’a plus qu’à réduire le score (14-7).

Sur la série suivante, la défense des Panthers semble confirmer son retour en forme avec un sack sur Ryan. Le souci, c’est que Julio Jones est sur une autre planète dans cette rencontre, lui qui réceptionne une nouvelle bombe de 53 yards de son quarterback (7 réceptions pour 170 yards en première période pour Jones !). Ce big play débouche ensuite sur le premier field goal de la rencontre (17-7).

Il reste alors un peu moins de quatre minutes à jouer avant la mi-temps. Bien tenu depuis le début de match, Cam Newton sort alors de sa boîte avec une belle course de 21 yards qui permet à son équipe de revenir à une possession suite à un field goal de 54 yards (17-10). Le score ne bouge plus jusqu’à la pause.

Matt Ryan s’amuse

Sur le premier drive de la seconde période, la défense des Panthers est restée aux vestiaires. En effet, comme en première période, Matt Ryan se fait plaisir et trouve notamment Taylor Gabriel (3 REC, 49 YDS) à deux reprises pour 38 yards, ainsi que Mohamed Sanu pour 18 yards. Dans la moitié de terrain adverse, le quarterback des Falcons envoie ensuite une longue passe de 42 yards en direction d’un Austin Hooper complètement seul, qui inscrit tranquillement le troisième touchdown de son équipe (24-10).

Déjà sous pression, les Panthers sont incapables de répondre à la puissance offensive d’Atlanta. Au contraire, les Falcons vont enfoncer le clou. Après avoir récupéré le ballon, ces derniers creusent l’écart grâce à une nouvelle bombe de Matt Ryan, cette fois-ci en direction d’Aldrick Robinson pour un touchdown de 35 yards (31-10).

Les Panthers réagissent trop tard

Au début du quatrième quart-temps, on assiste d’abord à un field goal de 54 yards de Matt Bryant (34-10), puis au premier touchdown offensif des Panthers sur une passe de six yards de Cam Newton pour Kelvin Benjamin (3 REC, 39 YDS, 1 TD) (34-18, suite à une conversion à deux points réussie par Newton). Cependant, le MVP en titre est obligé de retourner au vestiaire afin de se faire évaluer pour une commotion, provoquée sur un choc lors de la conversion à deux points.

Avec Derek Anderson (17/23, 272 YDS, 2 TD, 2 INT) aux commandes, Carolina semble moins menaçant mais paradoxalement, l’attaque des Panthers est plus efficace. En effet, suite à un stop défensif, le quarterback remplaçant de Cam Newton trouve Devin Funchess pour 48 yards puis Greg Olsen (6 REC, 76 YDS, 1 TD) pour un superbe touchdown de 14 yards. Et suite à une nouvelle conversion à deux points réussie, les hommes de Ron Rivera ne se retrouvent plus qu’à une possession des Falcons (34-26).

Avec encore quatre minutes à jouer dans le temps règlementaire, les Panthers sont plus que jamais en course pour réaliser un magnifique come-back. Malheureusement pour eux, Julio Jones va très vite les remettre à leur place. En effet, sur le premier jeu du drive suivant, le receveur des Falcons inscrit un magnifique touchdown de 75 yards, lui permettant d’atteindre la barre incroyable des 300 yards (41-26).

Derrière, Carolina parvient une nouvelle fois à réduire le score par l’intermédiaire d’un touchdown de 16 yards d’Anderson pour Corey Brown (5 REC, 48 YDS, 1 TD) (41-33). De plus, les Panthers réussissent enfin à stopper l’attaque adverse et à récupérer le ballon. Il leur reste alors 85 secondes pour inscrire le touchdown égalisateur, le tout sans temps mort. Auteur d’une bonne rentrée, Derek Anderson va cependant condamner les siens en envoyant le ballon dans les mains du cornerback Robert Alford, qui tue définitivement la rencontre en retournant l’interception dans la endzone adverse (48-33).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une