Petite histoire de la « Terrible Towel »

Alors que la « Terrible Towel » est le sujet principal d’une des nouvelles publicités d’ESPN, c’est l’occasion de rappeler d’où vient cet élément de la panoplie des fans des Steelers. La...

Alors que la « Terrible Towel » est le sujet principal d’une des nouvelles publicités d’ESPN, c’est l’occasion de rappeler d’où vient cet élément de la panoplie des fans des Steelers.

La « Terrible Towel » a été crée en 1975 par Myron Cope, qui était alors le commentateur radio des matchs des Steelers. Cette serviette jaune est rapidement devenue le symbole des fans des Steelers. Et, comme on peut le voir dans le spot d’ESPN, elle voyage partout dans le monde grâce aux fans des Steelers. Elle a même été emmenée au sommet de l’Everest et dans la station spatiale internationale

Ce qu’on sait moins, c’est que la Terrible Towel sert une bonne cause. Depuis 1996, les droits de la serviette appartiennent à la Allegheny Valley School, une institution qui prend soin de plus de 900 personnes atteintes de problèmes mentaux ou physiques. Le fils de Myron Cope, atteint d’autisme, fait notamment partie des personnes bénéficiant de l’aide de l’école.

Les bénéfices des ventes de la Terrible Towel ont déjà permis de rapporter plus de 3 millions de dollars à la Allegheny Valley School.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires