Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Résumés

Pré-saison 3 : Ce qu’il faut retenir des matchs de samedi

Samedi était la nuit de la pré-saison qui devait donner le meilleur apercu de la saison à venir. De nombreux titulaires sont restés très longtemps sur le terrain. Certains ont brillé comme Joe Flacco, Carson Palmer ou Matt Stafford.D’autres ont carrément galéré. Ça a été le cas pour Jay Cutler et Vince Young. Beaucoup d’autres se règle en alternant le très bon avec quelques petits soucis de finition.Brett Favre, lui, continue de chercher la bonne carburation avec ses nouveaux receveurs. Comme toujours, la soirée a aussi apporté son lot de blessures. Principale victime de la soirée : Donte Stallworth. Le receveur des Ravens s’est cassé le pied. Il en a pour deux mois.

Les Texans ont peut-être trouvé le coureur qu'il leur faut avec Arian Foster.

Houston Texans – Dallas Cowboys : 23 – 7
Avec C.J Spiller, c’est Arian Foster qui a été le coureur star de la nuit. En 18 courses, le deuxième année des Texans a parcouru 110 yards au milieu de la défense des Cowboys et inscrit un touchdown. Une défense bien poreuse également exploitée par Matt Schaub (18/29, 183 yards, 1 TD), Andre Johnson (7 réceptions, 79 yards) et Jacoby Jones (5 réceptions, 63 yards, 1 TD). L’attaque des Cowboys a été beaucoup moins en réussite. Les titulaires menés par Tony Romo (13/18, 146, 1 int) n’ont réussi à gagner que 96 yards en première mi-temps.

Detroit Lions – Cleveland Browns : 35 – 27
Le show était en attaque. Les deux quarterbacks ont brillé. Jake Delhomme (20/25, 152 yards, 1 TD) continue sa très bonne pré-saison. Matthew Stafford (13/17, 141 yards, 1 TD) a également réalisé une soirée solide. Du coté de Detroit, les jeunes pousses ont montré de belles choses et notamment Jahvid Best qui a gagné 51 yards sur sa seule course de la soirée. Calvin Johnson (2 réceptions, 42 yards) est toujours aussi impressionnant. Jerome Harrison n’a gagné que 34 yards en 11 courses pour les Browns et il a perdu un fumble. Colt McCoy, le troisième quarterback est remis de sa blessure à la main et il s’en est bien sorti avec un 10/14 pour 76.

Buffalo Bills – Cincinnati Bengals : 35 – 20
C.J Spiller s’est encore montré très convainquant avec 52 yards et 2 touchdowns en 12 courses. Le rookie a déjà inscrit 3 touchdowns au cours de la pré-saison. Dans la course au poste de quarterback titulaire des Bills, Trent Edwards (13/17, 153 yards, 1 TD) et Ryan Fitzpatrick (6/9, 77 yards) font jeu égal. Du côté des Bengals, Carson Palmer (9/11, 95 yards, 2 TD) s’est montré très efficace au cours des 3 séries qu’il a joué. Il a notamment trouvé le rookie Jermaine Gresham 4 fois pour 45 yards et 1 touchdown. Terrell Owens a recu 3 ballons pour 35 yards et Chad Ochocinco termine avec 2 réceptions pour 23 yards et 1 touchdown. Pour compléter la bonne prestation des titulaires de l’attaque de Cincinnati, Cedric Benson a couru 50 yards en 8 courses.

Tampa Bay Buccaneers – Jacksonville Jaguars : 13 – 19
David Garrard a pêché dans la finition. Le quarterback des Jaguars (24/31, 211 yards, 1 int) a réalisé un match solide mais sur ses drives son équipe a du se contenter de field goal et d’une interception dans la red zone. C’est son remplaçant Luke McCown (9/14, 76 yards, 1 TD, 1 int) qui a trouvé la end zone pour son équipe. En face, Josh Johnson (9/14, 122 yards, 1 TD) a remplacé efficacement Josh Freeman, le titulaire blessé. Le rookie des Bucs’ Mike Williams a été le receveur le plus en vue de la soirée avec 83 yards en 3 réceptions. Du coté du jeu au sol, rien de consistant. La foudre a frappé entre le premier et le second quart temps, retardant la reprise du match de 30 minutes.

Vince Young et son attaque ont eu énormément de mal contre la défense des Panthers.

Carolina Panthers – Tennessee Titans : 15 – 7
Les défenses ont pris le pouvoir dans ce match. Vince Young (6/9, 48 yards) a notamment été sacké 4 fois en plus de se montrer inefficace dans les airs. Chris Johnson a également été contenu puisqu’il n’a gagné que 10 yards en 8 courses. Toujours privés de Steve Smith et Jonathan Stewart, les Panthers n’ont pas fait beaucoup mieux. Matt Moore (18/33, 190 yards) a des stats correctes mais il a manqué une passe de touchdown sur un joueur démarqué et a confirmé qu’il peine à mener efficacement cette attaque depuis le début de l’année. DeAngelo Williams n’a pas fait mieux que Johnson avec seulement 13 yards en 9 courses. Les seuls points de la rencontre ont été inscrits par les remplaçants a partir du troisième quart temps. Le rookie Jimmy Clausen signe un 4/5 pour 79 yards.

Baltimore Ravens – New York Giants : 24 – 10
Les Ravens étaient en mode « attaque aérienne » samedi soir. Joe Flacco et ses coéquipiers ont fait voler les ballons en cascade en allant même jusqu’à utiliser une no-huddle offense qui a pris de vitesse la défense des Giants. Bilan de la soirée pour Flacco : 21/34, 229 yards, 2 TD, 1 int. Conséquence de ces envolées, le jeu au sol a quasiment été absent. Chez les Giants, Eli Manning (9/18, 63 yards, 1 int) a été moins en réussite que son homologue. Brandon Jacobs a par contre été un peu plus efficace avec 41 yards en 6 courses. Parmi les receveurs, la palme de la soirée revient à Tod Heap (6 réceptions, 69 yards, 1 TD). Anquan Boldin continue de s’habituer à son nouveau quarterback et le rythme et il le fait plutôt bien avec 4 réceptions pour 52 yards et 1 touchdown. La mauvaise nouvelle de la soirée pour Baltimore c’est la blessure de Donte Stallworth. Le receveur s’est cassé le pied, il devrait manquer deux mois de compétition.

Minnesota Vikings – Seattle Seahawks : 24 – 13
Beaucoup de temps de jeu pour Brett Favre qui a besoin de trouver le rythme et de s’habituer à ses nouveaux receveurs. Et il y a encore un peu de boulot. Favre (16/26, 187 yards, 2 int) a lancé deux interceptions dont une a été retournée pour un touchdown par le safety rookie Earl Thomas. Il y a quand même eu de bonnes choses entre Favre et ses nouveaux receveurs. Greg Camarillo (4 réceptions, 47 yards) et Javon Walker (2 réceptions, 32 yards, 1 TD) ont bien été trouvés par le numéro 4. Matt Hasselbeck (9/17, 126 yards), l’autre quarterback vétéran de la soirée a bien tenu sa place devant Charlie Whitehurst (12/26, 138 yards, 1 int), le jeunot qui veut sa place. Au sol, Justin Forsett (6 courses, 20 yards) n’a pas été exceptionnel coté Seattle et Adrian Peterson (11 courses, 37 yards, 1 TD) a fait le boulot pour Minnesota.

Chicago Bears – Arizona Cardinals : 9 – 14
Derek Anderson (7/12, 94 yards, 1 TD) d’abord et Matt Leinart (9/10, 84 yards, 1 TD) ont tous les deux marqué des points dans la compétition qui les oppose pour le poste de titulaire des Cardinals. Les deux hommes se sont montrés solides pour mener leur équipe. Au sol, Tim Hightower a été la star de la soirée avec 62 yards en 8 courses. Soirée beaucoup plus compliquée pour les Bears. Jay Cutler (10/20, 129 yards, 2 int) a du encaisser 4 sacks en plus de ses 2 interceptions. Chester Taylor (5 courses, 36 yards) et Johnny Knox (3 réceptions, 57 yards) sont quand même des satisfactions. Knox continue de montrer qu’il pourrait devenir un receveur de très bonne qualité cette saison. En défense, nouveau coup dur pour Chicago avec la blessure à la cheville de Lance Briggs. Le linebacker souffre d’une entorse.

Oakland Raiders – San Francisco 49ers : 24 – 28
Jason Campbell n’a joué que jusqu’au milieu du second quart temps. Le quarterback des Raiders avait signé un bon début de match (6/8, 93 yards) avant de sortir suite à un choc qui a provoqué une douleur aux nerfs de l’épaule. Après repos, Campbell devrait quand même être là pour le début de la saison. En son absence, Bruce Gradkowski a très bien joué (14/22, 202 yards, 2 TD). Les jeunes receveurs des Raiders ont aussi été en réussite : 2 réceptions, 87 yards et 1 TD pour Louis Murphy, 3 réceptions et 46 yards pour Darius Heyward-Bey. La défense des 49ers a donc été mise en difficulté mais leur attaque a aussi réussi à se montrer efficace. Alex Smith rend une copie de 9/15 pour 113 yards et 1 touchdown. Anthony Dixon a été le coureur le plus sollicité de la soirée avec 21 portés, 69 yards et 1 touchdown. Mais c’est Frank Gore qui a fait très fort avec 58 yards en seulement 2 courses.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR