Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Steelers – Jets (31-13) : Pittsburgh fait la différence en deuxième mi-temps

steelers_jets_09102016

Pittsburgh Steelers (4-1) – New York Jets (1-4) : 31-13

Le suspense n’aura duré qu’une mi-temps. Après une première période accrochée, les Steelers ont passé la vitesse supérieure tandis que les Jets ont perdu leur football. Porté par un excellent Ben Roethlisberger (34/47, 380 YDS, 4 TD), Pittsburgh reste invaincu au Heinz Field tandis que New York continue de s’enfoncer avec une troisième défaite consécutive.

La défense aérienne des Jets toujours portée disparue

En grande difficulté lors des deux derniers matchs, Ryan Fitzpatrick (25/38, 255 YDS, 1 TD) et l’attaque new-yorkaise démarrent la rencontre du bon pied. En effet, sur leur premier drive, les Jets parviennent à avancer sans trop de problèmes pour atteindre la zone rouge adverse. Cependant, ils sont bloqués sur la ligne des 17 yards de Pittsburgh et sont donc obligés de se contenter d’un field goal (0-3).

Derrière, la réponse des Steelers est immédiate puisque Ben Roethlisberger envoie une bombe de 72 yards en direction de Sammie Coates (6 REC, 139 YDS, 2 TD), qui inscrit le premier touchdown du match sur le troisième jeu de Pittsburgh (7-3). Encore une fois, la défense aérienne des Jets est en mode portes ouvertes, elle qui a déjà autorisé un grand nombre de big plays cette saison.

Des quarterbacks qui brillent

Au début du second quart-temps, New York profite d’une course de 28 yards signée Matt Forte (12 courses, 53 YDS) pour se relancer. Suite à cette dernière, les Jets parviennent à atteindre le camp adverse et à réduire le score grâce à un nouveau field goal (7-6). Sur la série suivante, Roethlisberger utilise beaucoup son running back Le’Veon Bell  (20 courses, 66 YDS + 9 REC, 88 YDS) en tant que receveur, et ça marche. En effet, le coureur des Steelers enchaîne les réceptions et les first downs et permet ainsi aux siens d’avancer progressivement. Cependant, Pittsburgh est stoppé par la défense adverse sur la ligne des 28 yards de New York. En position de tirer un field goal, les hommes de Mike Tomlin tentent de prendre les Jets par surprise mais échouent.

Ce pari tenté par les Steelers va se retourner contre eux sur le drive qui suit. En effet, Ryan Fitzpatrick enchaîne les bonnes passes et trouve notamment Quincy Enunwa (4 REC, 51 YDS) pour 18 yards et Brandon Marshall (8 REC, 114 YDS, 1 TD) pour 16 yards. Ce dernier va ensuite inscrire le premier touchdown new-yorkais sur une belle réception de 15 yards dans la endzone de Pittsburgh (7-13).

Il reste alors seulement deux minutes à jouer en première période, mais ça suffit aux Steelers pour inscrire un autre touchdown. Comme sur le drive précédent, Roethlisberger s’appuie beaucoup sur Bell pour faire progresser l’attaque. Et suite à une réception de 19 yards de Coates, « Big Ben » trouve le tight end Jesse James (6 REC, 43 YDS, 1 TD) dans la endzone sur une passe d’un yard (14-13). Le score en reste là jusqu’à la pause.

Alerte enlèvement pour l’attaque des Jets

Au retour des vestiaires, les défenses se montrent à leur avantage et on assiste à deux coups de pied de dégagement sur les deux premiers drives de la seconde mi-temps. Il faut en fait attendre un superbe retour de punt d’Antonio Brown (9 REC, 78 YDS, 1 TD) pour voir une équipe se retrouver en position de marquer. Suite à cette belle action du receveur des Steelers, Pittsburgh augmente son avance par l’intermédiaire d’un field goal de 47 yards (17-13).

Derrière, l’attaque des Jets continue d’être au point mort, elle qui est incapable d’atteindre le camp de Pittsburgh lors de ses deux prochaines séries. En face par contre, ça tourne bien avec un Le’Veon Bell toujours aussi sollicité et efficace. Arrivés dans la zone rouge adverse suite à une réception de 22 yards de Sammie Coates, les Steelers mettent un gros coup sur la tête de New York au début du quatrième quart-temps, avec un touchdown d’Antonio Brown sur une passe de cinq yards de Roethlisberger (24-13).

Dans l’obligation de réagir, les Jets n’arrivent toujours pas à passer la vitesse supérieure offensivement, eux qui enchaînent les punts. Au contraire, ce sont les Steelers qui déroulent en attaque avec un Ben Roethlisberger tout simplement impeccable. En effet, le quarterback des Steelers mène d’une main de maître un drive de 12 jeux et 79 yards qui se termine par un nouveau touchdown de Sammie Coates (31-13). Le match est plié, et le score ne bouge plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu