Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Vikings – Texans (31-13) : Minnesota donne une leçon à Houston

Vikings_Minnesota_Texans_Thielen

Minnesota Vikings (5-0) – Houston Texans (3-2) : 31-13

Impressionnants depuis le début de saison, les Vikings s’imposent chaque semaine encore un peu plus comme un favori crédible pour le titre. Et ce n’est pas le match face aux Texans qui prouvera le contraire. Dès le début de la rencontre, ils ont mis le pied sur l’accélérateur et ne l’ont jamais lâché. Cela a commencé par un drive de 84 yards conclu par une passe de Bradford en direction d’Adam Thielen sur 36 yards jusqu’à la end-zone (7-0).

Minnesota a pris d’entrée l’avantage et ne le perdra plus jamais. Encore une fois, c’est surtout grâce à sa défense. Houston n’a rien réussi en première période. Trois des quatre premiers drives des Texans se sont terminés par un punt après seulement trois tentatives. Le quatrième ? Un field goal manqué toujours après trois pauvres tentatives.

Mike Zimmer domine Bill O’Brien

Entre temps, les Vikings avaient de nouveau construit un bon drive en alternant courses et passes pour finir par un portée de 1 yard de Matt Asiata (14-0). Et comme à force de punter, on se fait punir, Houston a vu Marcus Sherels traverser 79 yards après un coup de pied pour amener le ballon en terre promise (24-0). La statistique la plus marquante de cette première période pour les visiteurs est peut-être celle du nombre de first downs. Houston n’en a enregistré que quatre lors des trente premières minutes dont trois étaient le résultat de faute de la part de Minnesota. L’attaque d’Osweiler devra ainsi se contenter de deux field goals en première mi-temps (31-6).

Dire que l’attaque de Houston a été apathique relève de l’euphémisme. Il faut dire que la défense des violets est toujours aussi impressionnante. Le front seven n’a jamais laissé Osweiler (19/42, 184 yards, 1 TD et 1 INT) manœuvrer, le jeu au sol a été anéanti (Lamar Miller : 8 courses pour 20) et le duo Fuller-Hopkins inexistant (6 réceptions, 60 yards et 1 TD à eux deux). De l’autre côté du ballon en revanche, Bradford (22/30, 271 yards et 2 TDs) s’est régalé même sans Steffon Diggs mais avec Adam Thielen (7 réceptions, 127 yards et 1 TD) et Mike Zimmer a complètement dominé Bill O’Brien.

Des Texans sans Watt et impuissants

La deuxième période sera sur le même schéma. Les Texans n’arriveront jamais à inquiéter les Vikings et ne marqueront qu’un touchdown à quatre minutes de la fin sur une passe de deux yards attrapée par DeAndre Hopkins dans la end-zone. Pendant que les Vikings, eux, continueront tranquillement d’avancer sur le terrain avec un autre touchdown de Cordarelle Paterson sur une passe de 9 yards (31-13).

Seul bémol pour les locaux sur ce match, comme depuis le début de la saison d’ailleurs, la ligne offensive a eu beaucoup de mal face au front seven de Houston qui était pourtant amputé de J.J. Watt. Pour l’instant, l’effet ne se voit pas au tableau d’affichage car les jeux sont appelés en conséquence, Bradford se débarrasse rapidement du ballon et n’a pas peur de lancer même quand un défenseur est sur le point de le plaquer. Mais Withney Mercilus ou encore Jadeveon Clowney ont fait mal à la ligne offensive de Minnesota et notamment à T.J. Clemmings le tackle gauche. Attention donc à ce que cette lacune ne devienne pas trop inquiétante, même s’il faut relever que des joueurs importants de cette ligne comme Matt Kalil et surtout Andre Smith étaient absents.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une