Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Cowboys – Bengals (28-14) : Dallas marche sur Cincinnati et enchaîne une quatrième victoire

Dallas Cowboys (4-1) – Cincinnati Bengals (2-3) : 28-14

cowboys_bengals_10102016

A l’image de leur bon début de saison, les Cowboys ont réalisé un match plein ce dimanche face une équipe de Cincinnati très décevante. Porté par une défense solide et les très bonnes performances des rookies Dak Prescott (18/24, 227 YDS, 1 TD, 1 fumble perdu) et Ezekiel Elliott (15 courses, 134 YDS, 2 TD + 3 REC, 37 YDS), Dallas a remporté une quatrième victoire d’affilée en s’imposant sur le score de 28-14. Quant aux Bengals, ils ont montré un visage inquiétant, notamment dans leur incapacité à protéger leur quarterback Andy Dalton (29/41, 269 YDS, 2 TD, 4 sacks subis + 6 courses, 34 YDS).

Le duo Dak Prescott – Ezekiel Elliott frappe d’entrée

Reconnus pour leur excellente ligne offensive, les Cowboys démarrent la rencontre en trombe grâce à un jeu au sol hyper efficace. Leader de la NFL au niveau des yards à la course, Ezekiel Elliott confirme son très bon début de saison dès le premier drive du match, où il parcourt 42 yards avec un touchdown en prime (7-0).

Derrière, l’attaque de Cincinnati est incapable de répondre et est obligée de punter. En face par contre, ça déroule et Dallas fait du Dallas. En effet, les Cowboys continuent de faire très mal au sol tandis que Dak Prescott est Mr. Propre, lui qui enchaîne les bons choix. Résultat, ces derniers réalisent un drive de plus de six minutes qui se termine avec un touchdown de Prescott sur une course de cinq yards (14-0).

Dans le second quart-temps, on attend forcément une réaction des Bengals mais c’est tout le contraire qui se passe. Après un nouveau stop des Cowboys (bien aidés il est vrai par les pénalités offensives de Cincinnati), ces derniers enchaînent en mode rouleau compresseur avec un Alfred Morris (6 courses, 33 YDS) précieux au sol et un Dak Prescott tout simplement irréprochable. Ce dernier trouve notamment Jason Witten (3 REC, 43 YDS) pour un gain de 31 yards, avant de servir Cole Beasley (4 REC, 53 YDS, 1 TD) pour un nouveau touchdown de 14 yards (21-0). C’est sur ce score que se termine la première période.

Dallas gère en seconde mi-temps

Victime d’une ligne offensive très suspecte qui lui a mené la vie dure lors des deux premiers quart-temps, Andy Dalton respire un peu mieux en seconde période, ce qui lui permet notamment de se connecter avec A.J. Green (4 REC, 50 YDS) pour un gain de 22 yards. Malheureusement pour les Bengals, cette action sera sans lendemain puisque Dalton ne trouve aucun receveur sur ses quatre prochains lancers et le kicker Mike Nugent rate son field goal. Pire encore, sur le drive suivant, Ezekiel Elliott humilie Cincinnati avec un touchdown à la course de 60 yards (28-0).

Complètement dépassés dans ce match, les Bengals ont au moins le mérite de provoquer le premier turnover de la saison de Dak Prescott, auteur d’un fumble sur la ligne des 26 yards de Cincinnati juste avant la fin du troisième quart-temps. Mais évidemment, cette perte de balle est sans conséquence vu l’avance très confortable des Cowboys.

Dans le dernier quart-temps, Cincinnati parvient enfin à marquer et ainsi à sauver l’honneur grâce à un touchdown de Brandon LaFell (8 REC, 68 YDS, 2 TD) sur une passe de sept yards d’Andy Dalton (28-7). Il reste alors dix minutes à jouer dans cette rencontre, et les Bengals arrivent à enchaîner. En effet, après un stop défensif, Dalton mène un drive solide de cinq minutes qui se conclut avec un nouveau touchdown de LaFell (28-14). Il ne se passe ensuite plus grand-chose dans ce match, et le score en reste là.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une