Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Panthers – Buccaneers (14-17) : sans Cam Newton, Carolina coule face à Tampa Bay

carolina_tampabay_11102016

Carolina Panthers (1-4) – Tampa Bay Buccaneers (2-3) : 14-17

No Cam Newton, big problem. Privés de leur quarterback titulaire et MVP en titre, les Carolina Panthers sont tombés bien bas cette nuit en s’inclinant à domicile face à Tampa Bay sur le score de 14-17.

Grand responsable de cette défaite, Derek Anderson (18/28, 278 YDS, 2 INT, 1 fumble perdu) est passé à côté de son match en perdant trois ballons, dont un crucial alors que son équipe était toute proche d’inscrire un touchdown important dans le quatrième quart-temps.

Avec cette nouvelle déception, les champions NFC sortants sont très mal partis pour espérer se qualifier en Playoffs, tandis que les Buccaneers se relancent après avoir enchaîné trois défaites consécutives.

Jeu de course et field goals manqués au menu

Parmi les deux équipes, c’est Tampa Bay qui entre le mieux dans la rencontre. En effet, sur le premier drive du match, les Buccaneers parviennent à imposer leur jeu au sol et à avancer progressivement, tout en contrôlant le temps de possession du ballon. Très sollicité, le running back Jacquizz Rodgers (30 courses, 101 YDS + 5 REC, 28 YDS) permet à son équipe de gagner 35 yards en dix courses, tandis que Jameis Winston (18/30, 219 YDS, 1 TD) trouve Vincent Jackson (3 REC, 36 YDS) pour un gain de 17 yards. Dans la zone rouge adverse, Tampa Bay est cependant limité à un field goal qui conclut une série de 15 jeux et presque neuf minutes (0-3). Derrière, les Panthers n’arrivent pas à atteindre le moindre first down sur leur première série, et sont donc contraints de se dégager.

Au début du second quart-temps, on assiste à trois drives consécutifs se terminant à chaque fois par un punt. Sur l’un d’entre eux, Tampa Bay profite d’une mésentente entre Tedd Ginn Jr. et Teddy Williams pour récupérer le ballon dans le camp adverse.

Suite à cette erreur des Panthers, les Buccaneers sont en position idéale pour augmenter leur avance mais ils enchaînent les pénalités offensives. Résultat, Tampa Bay doit tenter un field goal de 33 yards, qui est raté par le kicker rookie Roberto Aguayo.

A ce moment-là du match, on pense que cette opportunité gâchée par les Buccaneers va enfin lancer les Panthers mais c’est tout le contraire qui se passe puisque sur le drive suivant, le quarterback de Carolina Derek Anderson est intercepté par Daryl Smith.

Ce turnover débouche sur un nouveau field goal de Tampa Bay, qui prend donc un avantage de 0-6. Il reste alors 43 secondes aux locaux pour réduire le score avant la pause, mais ces derniers sont incapables d’inscrire leur premiers points étant donné que le kicker Graham Gano vendange un field goal de 43 yards.

Carolina se réveille, mais Tampa Bay répond

Au retour des vestiaires, les Panthers arrivent enfin à construire un drive productif. En effet, Carolina accumule les first downs et atteint la zone rouge adverse grâce en grande partie à une réception de 34 yards du tight end vétéran Greg Olsen (9 REC, 181 YDS).

Ce dernier va une nouvelle fois se mettre en valeur cinq jeux plus tard avec une autre réception de 22 yards, qui permet aux siens de se retrouver à seulement trois yards de la end zone. Derrière, les Panthers butent sur la défense adverse mais ils parviennent finalement à inscrire le premier touchdown du match par l’intermédiaire d’une course de Cameron Artis-Payne (18 courses, 85 YDS, 2 TD) sur une quatrième tentative (7-6).

Devant au score pour la première fois de la rencontre, Carolina enchaîne. Après avoir stoppé Tampa Bay, les Panthers n’ont besoin que de cinq jeux (et d’une pénalité adverse sur un punt) pour accroître leur avance. Et une nouvelle fois, le salut vient de Greg Olsen, qui réceptionne une passe de 33 yards de Derek Anderson. Juste après, Artis-Payne inscrit son second touchdown du match sur une course de 12 yards (14-6).

Derrière, la réponse des Buccaneers ne se fait pas attendre. En effet, sur le drive suivant, Winston trouve le tight end Cameron Brate pour un gain de 38 yards, avant de se connecter avec Mike Evans (6 REC, 89 YDS, 1 TD) pour un touchdown de 26 yards (14-14, après une conversion à deux points réussie).

Le moins mauvais l’emporte

Au début du quatrième quart-temps, les Panthers tentent de reprendre l’avantage mais ces derniers commettent un troisième turnover par l’intermédiaire d’un fumble de Derek Anderson. Heureusement pour eux, Tampa Bay n’en profite pas.

A nouveau en possession du cuir, Carolina fait mal aux Buccaneers à travers notamment son jeu de course, beaucoup plus performant en seconde période qu’en première. De plus, Tampa Bay ne trouve toujours pas la solution pour ralentir Greg Olsen, qui continue son chantier. Le souci, c’est qu’Anderson gâche tout en envoyant une vilaine interception dans les mains de Brent Grimes alors que son équipe était à un yard du touchdown.

Il reste alors un peu moins de neuf minutes à jouer dans cette rencontre. Après cette nouvelle erreur des Panthers, les Buccaneers réalisent un drive solide grâce notamment à la connexion entre Jameis Winston et Mike Evans. Mais à l’image de Carolina, ils sont incapables de le convertir en points puisque Aguayo rate son second field goal de la soirée. Bref, aucune des deux équipes ne semble vouloir gagner ce match.

Il faut en fait attendre les ultimes secondes de la partie pour connaître son dénouement. En effet, lors des deux dernières minutes, Tampa Bay réalise un drive de 11 jeux et 66 yards qui se termine par un field goal de 38 yards d’Aguayo, qui se rattrape en offrant la victoire à son équipe (14-17).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une