Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

[preview] NFL Semaine 6 (jeudi) : les Chargers veulent rester en vie

Bosa_Chargers_San Diego

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
San Diego Chargers (1-4) – Denver Broncos (4-1)

Une mauvaise nouvelle est venue gâcher la courte semaine des Broncos. Le coach de Denver, Gary Kubiak ne fera pas le déplacement en Californie à cause de migraine persistante. On se rappelle que l’entraîneur avait déjà fait un malaise en marge d’un match en 2013 et la franchise ne veut probablement prendre aucun risque avec la santé de son coach après son hospitalisation dimanche. Ce sera donc l’habituel entraîneur des équipes spéciales, Joe DeCamillis, qui fera l’intérim et non pas Wade Phillips comme pressenti. Probablement pour que celui-ci reste concentré uniquement sur la défense.

Au rayon des (plus ou moins) bonnes nouvelles pour Denver, Trevor Siemian devrait être titulaire ce jeudi. Malgré un statut d’incertain, le quarterback devrait pouvoir tenir sa place et ainsi laisser Paxton Lynch, en difficulté la semaine dernière sur le banc. Une bonne chose si les hommes de John Elway veulent rebondir, car pour la première fois depuis des mois, la franchise du Colorado va aborder cette rencontre en ayant perdu la semaine présente. Dimanche dernier, les Falcons ont donné le plan aux Chargers pour vaincre les champions en titre.

Difficile de copier Atlanta

Même si Bill Parcels disait qu’une équipe est ce que son bilan indique, on ne peut s’empêcher que les Chargers valent mieux que ce médiocre 1-4. C’est en craquant dans les derniers instants qu’ils se sont mis dans cette situation, mais le jeu en lui-même reste intéressant. Le problème cette semaine est que San Diego risque d’avoir beaucoup de mal à appliquer le même plan de jeu qu’Atlanta.

La semaine dernière, les Falcons avaient un vrai schéma tactique pour contrer les Broncos, notamment en attaque. Très peu de formation avec trois receveurs (chose de plus en plus rare de nos jours en NFL), des runnings backs qui jouaient les duels face aux linebackers dans le jeu aérien beaucoup de formation avec la présence d’un fullback (chose encore plus rare). Sauf que les Chargers n’ont pas forcément ces atouts-là. Philip Rivers aime jouer avec trois receveurs ou plus, Melvin Gordon n’a pas les mêmes qualités qu’un Tevin Coleman. Plus inquiétant, Atlanta s’était aussi appuyé sur une ligne offensive impeccable, alors que c’est un problème depuis quelques années en Californie. En bref, même si Atlanta a montré comment battre les Broncos, cela risque d’être compliqué pour les Chargers de les imiter.

demaryius-thomas-broncos-19-09-16

Bosa doit peser

Ce qui ne veut pas dire que San Diego ne posera pas des soucis à cette défense des Broncos. Philip Rivers fait toujours partie des meilleurs quarterbacks de la ligue malgré tous ces blessés, il est capable de faire avance son attaque même face à une escouade défensive ulta compétitive. Il ne mettra probablement pas 30 points ou plus, comme lors de ces deux dernières semaines, mais il peut poser des soucis à Wade Phillips.

Mais pour gagner, il faudra aussi être fort en défense. C’est aussi sur ce point-là qu’Atlanta avait su faire la différence, profitant des largesses de la ligne offensive des Broncos. Le tackle droit, Ty Sambrailo a vécu un cauchemar pendant qu’à Oakland, Joey Bosa sortait son premier gros match digne d’un troisième choix de draft. Le duel risque d’être intéressant. Les Chargers devront quoi qu’il arrive mettre la pression sur Siemian, car en dehors de Casey Hayward, les défensives backs ne jouent pas vraiment à haut niveau.

Ce duel de division sera donc d’une importance presque capitale pour les deux franchises. Côté Broncos, une deuxième défaite consécutive mettrait un vrai coup au moral et casserait définitivement la dynamique construite depuis l’an dernier. Pour les Chargers s’est pire. S’ils ne remportent pas la victoire à domicile, ils s’enfonceront au classement avec un bilan d’une victoire pour cinq défaite, diront un au revoir quasi définitif aux playoffs et Mike McCoy pourrait même y laisser son job.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu