Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Chargers – Broncos (21-13) : peu inspiré en attaque, Denver enchaîne une seconde défaite

broncos_chargers_14102016

San Diego Chargers (2-4) – Denver Broncos (4-2) : 21-13

Mauvaise pour ne pas dire pathétique pendant une grande partie du match, l’attaque de Denver a une nouvelle fois montré son mauvais visage malgré le retour de Trevor Siemian (30/50, 230 YDS, 1 TD). Entre les pénalités, les turnovers et les jeux peu inspirés, l’escouade offensive a plombé les Broncos, qui tombent pour une seconde fois consécutive en s’inclinant 21-13 face à San Diego.

Du côté des Chargers, Philip Rivers (18/29, 178 YDS, 1 TD) a été égal à lui-même et en a même profité pour rentrer dans l’histoire de la franchise. En contrôle durant presque toute la rencontre, les Bolts ont réalisé une prestation solide même s’ils n’ont pas pu s’empêcher de donner quelques sueurs froides à leur public dans les dernières minutes de la partie.

San Diego contrôle l’horloge en première mi-temps

Spécialiste des fins de matchs ratés depuis le début de la saison, San Diego a le mérite de démarrer cette rencontre de la meilleure des manières. En effet, les Chargers réalisent un premier drive impressionnant dans lequel Philip Rivers convertit sept de ses neuf passes, dont une de 27 yards pour le tight end Hunter Henry (6 REC, 83 YDS, 1 TD) et une autre de cinq yards qui permet à ce dernier d’ouvrir le score (7-0).

Derrière, San Diego enchaîne et accroît son avance. Après un stop défensif, les Chargers parviennent à accomplir la plus longue série de toute la saison toutes équipes confondues, avec 18 jeux en l’espace de dix minutes. Alternant bien la passe et la course, l’équipe californienne est cependant limitée à un field goal de 37 yards (10-0).

Très peu en vue depuis le début du match, l’attaque des Broncos n’arrive toujours pas à se réveiller (seulement 60 yards en première période, en un peu moins de dix minutes de possession). Heureusement pour Denver, les Chargers sont devenus spécialistes pour faire des cadeaux à leur adversaire. Et comme la semaine dernière, ce sont les équipes spéciales de San Diego qui flanchent, avec cette fois-ci Travis Benjamin qui touche le ballon sur un retour de punt mais sans le récupérer. Résultat, les Broncos se relancent avec un field goal (10-3). C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

L’attaque de Denver toujours au point mort

Au début du troisième quart-temps, Denver est en possession du cuir mais est incapable d’en faire quoi que ce soit. Au contraire, c’est San Diego qui fait mal à travers une course de 48 yards signée Melvin Gordon (27 courses, 94 YDS), qui permet aux Chargers d’être tout proches de la end zone adverse. Cependant, les Bolts n’arrivent pas à conclure et sont contraints de tirer un field goal (13-3).

Sur le drive suivant, l’attaque des Broncos continue de galérer et perd même le ballon sur un fumble de Jordan Taylor. Heureusement pour eux, la défense limite la casse et oblige San Diego à tenter un nouveau field goal (16-3). Derrière, rebelote, avec un nouveau stop des Chargers suivi de trois points supplémentaires pour ces derniers (19-3).

Dans l’obligation de réagir, les Broncos parviennent enfin à avancer un peu grâce notamment au running back rookie Devontae Booker (5 courses, 46 YDS), mais cela ne se traduit pas en points puisque le kicker Brandon McManus rate un field goal difficile de 56 yards.

San Diego se fait peur mais tient bon

Dans les premières minutes du quatrième quart-temps, les Broncos frisent le ridicule en attaque avec un holding dans leur propre end zone qui offre un safety à San Diego (21-3). Cependant, ils parviennent à profiter d’un muff catch (quelle surprise…) sur le coup de pied de dégagement qui suit pour récupérer le ballon au milieu du terrain, avant d’inscrire leur premier touchdown du match sur une passe de cinq yards de Trevor Siemian pour Bennie Fowler (3 REC, 22 YDS, 1 TD) (21-10).

Il reste alors un peu plus de huit minutes à jouer dans cette rencontre. Relancé, Denver parvient à récupérer le cuir rapidement et semble enfin trouver du rythme en attaque. Seul souci, les Broncos sont coupés dans leur élan par un nouveau fumble de Demaryius Thomas (5 REC, 35 YDS).

On pense alors que ces derniers sont condamnés mais il arrivent à revenir à une possession d’écart suite à un field goal (21-13), puis à reprendre le ballon en réussissant un onside kick à 27 secondes de la fin. A ce moment-là, on sent que les vieux démons sont en train de ressurgir du côté de San Diego, sauf que les Chargers parviennent cette fois-ci à conserver leur avantage et à s’imposer.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une