Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 10 (jeudi): C’est reparti pour les Raiders

San Diego Chargers (4-5) – Oakland Raiders (5-4) : 17-24

Peut-être qu’il fallait juste un peu de temps à Carson Palmer pour se mettre dans le bain. Car ce jeudi les Raiders ont repris leurs bonnes habitudes du début de saison : un gros jeu au sol, de jeunes receveurs qui brillent et surtout une victoire.

Denarius Moore est revenu sur le devant de la scène après quelques matchs discrets.

Portés par un Michael Bush (30 courses, 157 yards, 1 TD), qui a sorti sa meilleure imitation de Darren McFadden, Oakland a marqué le premier touchdown du match. A deux minutes de la pause, c’est Denarius Moore (5 rec, 123 yards, 2 TDs) qui a aggravé la marque. A l’exception d’un field goal, les Chargers ont punté sur tous leurs drives de la premiere mi-temps. 17-3 au repos.

Les choses se sont nettement animées au retour des vestiaires. Philip Rivers (14/20, 299 yards, 2 TDs) a trouvé le débutant Vincent Brown (5 rec, 97 yards, 1 TD) pour réduire le score dès la première série du troisième quart. Mais un Carson Palmer enfin réglé a répondu dans la foulée en trouvant une nouvelle fois Moore dans la end zone.

C’est là que les défenses se sont mêlées à la fête. Palmer a perdu un fumble et Rivers s’est connecté avec Jacob Hester pour réduire l’écart à 7 points avant le dernier quart. Tout est alors possible d’autant que Palmer lance sa première interception pour lancer la dernière période.

Mais les Raiders vont tenir bon. Leur attaque ne progresse plus mais ils stoppent celle de San Diego. Rivers, qui avait réussi à éviter les erreurs jusque là, retombe dans ses travers. A 3mn38 de la fin, le numéro 17 est intercepté, notamment à cause d’un Vincent Jackson qui a tourné le dos au ballon qui lui arrivait. Il récupère le ballon à 1mn04 de la fin pour une dernière chance mais cette fois c’est avec un fumble à la dernière seconde que le drive se termine à la dernière seconde. Encore une fois, Rivers n’a pas été aidé par un jeu au sol absent. La blessure de Marcus McNeill a aussi été capitale. Elle a permis à la ligne défensive d’Oakland de prendre le dessus et de sacker six fois le quarterback des Chargers.

Après deux matchs d’apprentissage difficile pour Carson Palmer, les Raiders reprennent donc les commandes de l’AFC Ouest. Les Chargers semblent toujours dans un creux.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une