Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Philadelphia Eagles Résumés Washington Redskins

Redskins – Eagles (27-20) : quatrième victoire pour Washington, Carson Wentz dans le dur

redskins_eagles_16102016

Washington Redskins (4-2) – Philadelphia Eagles (3-2) : 27-20

Et de quatre ! Portés par une défense solide qui a su mettre à mal le quarterback rookie Carson Wentz, les Redskins ont enchaîné une quatrième victoire face à Philadelphia en s’imposant 27-20. Washington a également pu compter sur son running back Matt Jones, auteur d’une excellente performance avec 135 yards en 16 courses et un touchdown.

Côté Eagles, l’attaque n’a pas vu le jour pendant trois quart-temps et les nombreuses pénalités leur ont fait très mal (13 pénalités pour 114 yards). Après avoir commencé la saison par trois victoires, les hommes de Doug Pederson restent désormais sur deux défaites consécutives.

Washington prend le meilleur départ

En possession du ballon pour le premier drive de la rencontre, Carson Wentz connait un début de match difficile, lui qui est mal protégé par sa ligne offensive (deux sacks subis lors de la première série). De plus, le jeu de course des Eagles a du mal à compenser la faillite du jeu aérien (seulement 21 yards dans les airs dans le premier quart-temps). En face, l’attaque des Redskins n’est pas forcément très inspirée non plus et on assiste donc à une succession de punts.

Il faut en fait attendre les dernières minutes du premier quart-temps pour voir le match s’enflammer, avec Kirk Cousins (18/34, 263 YDS, 2 TD, 1 INT) qui trouve DeSean Jackson (4 REC, 55 YDS) en profondeur pour un gain de 35 yards. Derrière, on assiste à une belle course de 15 yards de Matt Jones, puis au premier touchdown de la rencontre sur une réception de 16 yards de Jamison Crowder (3 REC, 52 YDS, 1 TD) (7-0).

Au début du second quart-temps, la ligne offensive de Philadelphia souffre toujours autant de l’absence du tackle offensif Lane Johnson (suspendu), alors qu’en face Washington fait très mal au sol. En effet, Robert Kelley (5 courses, 59 YDS) réalise une belle course de 45 yards tandis que Chris Thompson (9 courses, 37 YDS) permet à son équipe d’atteindre la zone rouge adverse à travers un gain de 10 yards. Trois jeux plus tard, Cousins se connecte avec le tight end Vernon Davis (2 REC, 50 YDS, 1 TD) qui creuse l’écart avec un nouveau touchdown (14-0).

Philadelphia réagit, mais pas grâce à son attaque

Après ce début de match raté, les Eagles parviennent à réagir grâce à leurs équipes spéciales, avec Wendell Smallwood qui retourne le kickoff qui suit pour un touchdown de 86 yards.

Relancé par ce coup d’éclat, Philadelphia va même revenir au score. Et cette fois-ci, c’est la défense qui s’y colle avec Malcolm Jenkins qui intercepte Cousins et qui s’en va inscrire le touchdown égalisateur après une course de 64 yards (14-14).

Il reste alors un peu moins de quatre minutes à jouer en première mi-temps. A nouveau en possession du ballon, Washington continue de s’appuyer sur un jeu de course très solide avec un Matt Jones décidément bien en jambes. Autre joueur à se mettre en valeur juste avant la pause, Pierre Garçon (6 REC, 77 YDS), avec deux réceptions consécutives pour un gain total de 28 yards. Les Redskins profitent ensuite d’une pénalité défensive pour reprendre l’avantage grâce à une course d’un yard de Jones (21-14). C’est sur ce score que la première période se termine.

Les deux équipes s’échangent des field goals

Au retour des vestiaires, l’attaque de Washington prend encore le dessus sur la défense des Eagles. Le duo Jones – Thompson est notamment à son avantage à la course, tandis que Kirk Cousins trouve Garçon pour un gain de 22 yards. Finalement, Philadelphia parvient à limiter la casse en forçant les Redskins à tirer un field goal (24-14).

Derrière, les Eagles ont toujours autant de mal à s’envoler offensivement, eux qui sont contraints de punter pour la cinquième fois en autant de drives. Heureusement pour eux, ils parviennent à récupérer le ballon rapidement.

Au début du quatrième quart-temps, Carson Wentz sort enfin de sa torpeur en envoyant une bombe de 54 yards vers Jordan Matthews (3 REC, 75 YDS). Cependant, cette action est sans lendemain puisque Philadelphia est limité à un field goal de 38 yards (24-17). Sur la série suivante, les Redskins creusent à nouveau l’écart en ajoutant trois points supplémentaires, obtenus notamment grâce à une réception de 37 yards de Vernon Davis (27-17).

Les Eagles incapables de recoller au score

Avec un peu moins de dix minutes à jouer et deux possessions de retard, les Eagles n’ont plus de temps à perdre. Et comme par hasard, l’attaque commence enfin à ressembler à quelque chose avec Ryan Matthews (9 courses, 60 YDS) qui réalise une course de 22 yards, et Wentz qui trouve respectivement Dorial Green-Beckham et Zach Ertz pour un gain total de 45 yards. Le souci, c’est qu’une fois dans la zone rouge adverse, Philadelphia est incapable de conclure et se retrouve à nouveau obligé de tirer un field goal (27-20).

Dans l’obligation de stopper Washington sous peine de se retrouver dans une situation très compliquée, les Eagles parviennent à forcer un punt et à récupérer le ballon à quatre minutes de la fin. Avec 70 yards à parcourir pour égaliser, Carson Wentz sort d’abord le grand jeu en trouvant Nelson Agholor (3 REC, 34 YDS) pour 18 yards malgré la pression adverse, mais derrière il hésite trop longtemps et est sacké deux fois de suite. Du coup, Philadelphia se retrouve avec 24 yards à parcourir sur une quatrième tentative, et décide logiquement de punter. Malheureusement pour les hommes de Doug Pederson, Matt Jones tue le match sur une course de 57 yards qui permet à Washington d’écouler le temps restant.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu