Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés San Francisco 49ers Tampa Bay Buccaneers

49ers – Buccaneers (17-34) : Les Buccaneers tranquilles face aux 49ers

russell-shepard-buccaneers-24102016San Francisco 49ers (1-6) – Tampa Bay Buccaneers (3-3) : 17-34

Le Levi’s Stadium de Santa Clara accueille ce dimanche une rencontre entre 2 franchises en difficulté de la NFC. Ce sont finalement les Tampa Bay Buccaneers qui ont pris le dessus sur San Francisco, après avoir été menés 14-00. Avec cette victoire, Tampa Bay retrouve les 50% de victoires sur la saison.

Dominés en début de match, les Buccaneers prennent le contrôle 

Les 49ers sont le premiers à frapper, aussi bien en attaque qu’en défense. Le running back Mike Davis (7 courses, 21 yards, TD) inscrit le premier touchdown de la partie après moins de 2 minutes sur une course de 4 yards (7-0).

En fin de quart temps, alors qu’il cherche Mike Evans, Jameis Winston (21/30, 269 yards, 3 TD, INT) envoie la balle dans les mains de Gerald Hodges. Une interception qui met son quarterback Colin Kaepernick (16/34, 143 yards, TD, INT ; 9 courses, 84 yards) en position idéale pour inscrire le 2e touchdown pour les californiens, sur une passe pour Shaun Draughn (14-00).

Les Buccaneers récupèrent la possession au début du 2e quart temps, et Winston débloque enfin le score pour Tampa Bay, avec un touchdown lancé pour Mike Evans (14-7). Après une grosse action défensive qui voit Brendan McDougald intercepter Colin Kaepernick, Winston fait avancer les Bucs jusqu’à la ligne des 5 yards. Sur une 4e et 1, Tampa Bay a l’occasion de tenter le coup pour inscrire 7 points. Malheureusment, Jameis Winston conteste violemment la décision de l’arbitre, le quarterback estimant avoir obtenu une 1ère tentative, et concède une pénalité de 15 yards. Les Buccaneers se contentent de 3 points (14-10).

A moins de 2 minutes de la mi-temps, c’est DeForest Buckner qui perd ses nerfs, frappant un joueur floridien dans le casque. 15 yards de pénalité qui placent Winston en position parfaite pour mettre sur orbite Russell Shepard (5 réceptions, 77 yards, TD) et faire passer Tampa Bay devant avant de regagner les vestiaires (14-17).

Les Buccaneers tout en gestion

Tampa Bay récupère le ballon au début du 3e quart temps. La défense 49ers empêche l’attaque adverse d’avancer. Les Buccaneers sont obligés de punter, mais sur le retour Aaron Burbridge perd le ballon, offrant à Tampa Bay 3 nouveaux points inscrits par Roberto Aguayo (14-20).

Malgré quelques bonnes courses de Kaepernick, les 49ers n’y arrivent plus en attaque. Sur une 3e tentative, le quarterback est sacké et perd le ballon, qui est recouvert par Gerald McCoy. Winston, Evans (8 réceptions, 96 yards, 2 TD) et Jacquizz Rodgers (26 courses, 154 yards) font bien avancer les Buccaneers, et se sont les 2 premiers qui se connectent une nouvelle fois pour 7 nouveaux points (14-27).

Le rythme du match se calme par la suite. Les Buccaneers sont dans la gestion pendant que les 49ers restent inoffensifs en attaque. Phil Dawson ajoute 3 points pour San Francisco, bien trop maigre pour espérer recoller au score. Peyton Barber, sur une course de 44 yards offre un nouveau touchdown à Tampa Bay, et signe la fin des 49ers, dont la plupart des supporters quittent le stade avant même le coup de sifflet final (34-17).

Si les 49ers ont offert une première partie de match relativement convaincante, la franchise rouge et or a rapidement été rattrapée par la minceur de son effectif. Les Buccaneers, beaucoup plus complets, ont su s’appuyer sur Jameis Winston. Tampa Bay offre de beaux espoirs pour le futur, si Winston arrive à garder son sang froid et à ne pas exploser à la moindre contrariété.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une