Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Seattle Seahawks

Richard Sherman : « La NFL est hypocrite et possède trop de pouvoir »

richard_sherman_seahawks_27102016

Jamais le dernier pour dire ce qu’il pense et s’exprimer sur des sujets sensibles, Richard Sherman a remis le couvert hier sur The Players’ Tribune.

Cette fois-ci, le cornerback des Seahawks a notamment donné son avis sur les nombreuses pénalités qui sont actuellement distribuées aux joueurs pour des célébrations jugées excessives :

La NFL ne veut pas que les joueurs montrent un mauvais exemple pour les jeunes en célébrant de manière excessive ou en humiliant un adversaire, mais dans le même temps elle contient des publicités pour la bière dans tous ses stades. Antonio Brown n’a pas le droit de twerker parce que c’est « sexuellement suggestif », mais chaque dimanche on voit des cheerleaders qui font pareil pour divertir le public. Cela montre encore une fois l’inconstance et même l’hypocrisie de la NFL. […] La ligue a une politique contre les célébrations, contre la joie, contre le fun. Ça frustre les joueurs, et visiblement les fans étant donné que les audiences baissent. Je pense que c’est un facteur qui joue beaucoup.

Il s’est également penché sur le cas Josh Brown et la politique de la NFL concernant les violences domestiques :

Après l’affaire Ray Rice, la NFL a mis en place des changements concernant sa politique contre les violences domestiques, en déclarant que chaque joueur était désormais soumis à une suspension de six matchs en cas de violation de cette politique. Mais quand le kicker des Giants Josh Brown s’est retrouvé dans une telle situation, il n’a pris qu’un match de suspension car cette politique stipule que la NFL se réserve le droit d’imposer une suspension plus longue ou plus courte selon les circonstances. Autrement dit, il n’existe aucune politique, car la NFL fait ce qu’elle veut.

S’il est conscient que le problème des violences domestiques est difficile à gérer, il n’a pas été tendre avec la ligue :

La NFL dit qu’il n’y a pas de place dans la ligue pour les violences domestiques. Cependant, ses actions dans les dernières affaires ne reflètent pas cela. Voici une raison de plus qui explique pourquoi les joueurs n’ont pas confiance dans la ligue. La NFL dit une chose mais quand il faut agir, elle fait autre chose.

Enfin, il pense qu’il faudrait mettre en place un nouveau système afin de donner moins de pouvoir à la ligue :

Un arbitrage neutre résoudrait beaucoup de problèmes en NFL. S’il y avait un troisième parti, qui n’aurait aucun intérêt spécifique, les décisions concernant les amendes et les suspensions seraient plus objectives. Il faudrait un comité d’anciens joueurs et de coachs concernant les problèmes liés au terrain, et un panel d’experts pour ceux en dehors du terrain. Le problème de la NFL, c’est qu’il manque un vrai système d’équilibre des pouvoirs. Roger Goodell a tout simplement trop de pouvoir.

Comme d’habitude, quand Richard Sherman s’exprime, c’est intéressant et surtout pertinent.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu