Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Cowboys – Eagles (29-23) : Dak Prescott s’en sort en prolongation après un comeback !

dak_prescott_31102016Dallas Cowboys (6-1) – Philadelphia Eagles (4-3) : 29-23 a.p.

Mis en difficulté par la défense de Philadelphia, Dak Prescott (19/39, 287 yards, 2 TDs, 1 INT, 7 courses, 38 yds, 1 TD) a peut-être réalisé son plus mauvais match à ce jour en NFL. Mais le quarterback rookie, bien aidé par Ezekiel Elliott (22 courses, 97 yards, 4 réceptions, 52 yards) et le revenant Dez Bryant (4 réceptions, 113 yards, 1 TD), a su trouver les ressources pour combler le retard en fin de match avant d’aller chercher la victoire en prolongation.

Philadelphie menait de 10 points dans le dernier quart, mais Dallas vit décidément une grande saison. Dez Bryant a égalisé à trois minutes du terme, et Jason Witten est allé marquer le touchdown de la victoire sur la première possession de la prolongation. Au final, avec 460 yards gagnés par Dallas, contre 291 pour les Eagles, l’issue est logique.

Carson Wentz (32/43, 202 yds, 1 TD) a fait un bon match, mais l’attaque des Eagles a peut-être été un peu trop conservatrice par moment.

Des débuts compliqués

Pour ce 115ème affrontement entre les Cowboys et les Eagles, c’est la première fois que l’on retrouve deux quaterbacks rookies titulaires. Dallas se fait peur d’entrée de jeu avec Lucky Withehead qui perd le ballon sur le kickoff mais le récupère immédiatement. Pour la première fois de la saison, les Cowboys ne marquent aucun point sur le premier drive. Les Eagles puntent rapidement, mais une pénalité sur le retour, 12 joueurs de Dallas sur le terrain, leur permet de garder la possession et ils en profitent pour ouvrir la marque avec un field goal de 30 yards de Caleb Sturgis (0-3). La réaction de Dallas est cinglante avec un drive fulgurant où Dak Prescott envoie tout d’abord une passe de 53 yards pour Dez Bryant, suivie d’une course de 15 yards d’Ezekiel Elliott. Prescott conclut avec un touchdown au sol de 7 yards et les Boys prennent les commandes (7-3).

Après avoir stoppé l’attaque de Philadelphie, les locaux en profitent pour légèrement augmenter leur avance avec un field goal de 38 yards de Dan Bailey au tout début du deuxième quart-temps (10-3). S’en suit un échange de punt avant que les Eagles parviennent à installer un jeu au sol, emmené par un bon Darren Sproles (15 courses, 86 yds, 5 réceptions, 17 yds), qui réalise plusieurs bonnes courses, mais c’est Ryan Matthews (4 courses, 10 yds, 1 TD) qui conclut avec un course d’un yard pour parvenir dans la end-zone et permettre l’égalisation (10-10).

Dallas récupère la possession alors qu’il ne reste qu’un peu plus de trois minutes. Bien aidé par Dez Bryant et Ezekiel Elliott, Dak Prescott emmène son attaque en red zone mais se fait intercepter dans la end zone par Jordan Hicks ! Les Eagles repassent devant au score à la dernière seconde avec un field goal de 55 yards de Caleb Sturgis (10-13), qui a du s’y prendre à deux fois en raison du temps mort demandé par Jason Garrett juste avant sa première tentative.

Philadelphia prend le large, mais Dallas remonte de justesse 

La deuxième mi-temps commence par un 3 & out de chaque côté. Philadelphie pense même en subir un deuxième consécutif mais une unecessary roughness de Anthony Hitchens permet à Carson Wentz et les siens de rester sur le terrain. Les Eagles décident alors d’augmenter le rythme, tout en prenant soin de manger le chronomètre, et Carson Wentz conclut ce drive en se connectant avec Jordan Matthews (11 réceptions, 65 yds, 1 TD) dans la end zone (10-20).

Pour Dallas, les soucis continuent et Dak Prescott doit laisser l’équipe spéciale revenir sur le terrain rapidement. Mais les locaux tentent le tout pour le tout avec un fake punt sur une 4th & 8 réussi, puisque le punter Chris Jones remonte 30 yards !

Mais Prescott craque dans la red zone et les Cowboys doivent se contenter de rajouter trois points au compteur (13-20). Alors que le troisième quart-temps touche à son terme, Josh Huff (1 réception, 9 yds) remonte 55 yards après la remise en jeu, mais les Eagles se contentent d’un field goal quelques jeux plus tard (13-23).

Après un nouveau stop défensif, Philadelphie récupère vite la balle, mais le rookie Smallwood la perd et Dallas recouvre le fumble, permettant à l’attaque de repartir dans le camp des Eagles. Mais rien n’y fait, l’attaque n’avance pas et Dan Bailey réduit la marque sur un field goal de 49 yards (16-23). Pour ne rien arranger, la défense texane perd Barry Church, blessé à l’épaule. Alors qu’il reste un peu moins de six minutes au compteur, la guigne continue puisque Ezekiel Elliott voit une course de 63 yards annulée pour un holding. Mais Dak Prescott se réveille enfin et mène un nouveau drive canon en remontant 90 yards en 3 minutes 22, avec un superbe touchdown de Dez Bryant pour conclure et égaliser (23-23) à trois minutes du terme !

L’attaque des Eagles est vite stoppée et rend le ballon alors qu’il reste 1 minute 54 à jouer. Mais la défense met une grosse pression sur Dak Prescott, qui ne parvient pas à faire avancer les siens. L’occasion pour Philadelphie de sceller l’issue ? Pas du tout ! La défense des Cowboys met elle aussi une grosse pression sur Wentz, qui n’avance pas. Il reste 38 secondes quand les locaux reprennent la possession du cuir. Dak Prescott se fait sacker par Connor Darwin. Le match se décidera en prolongation !

C’est Dallas qui remporte le tirage au sort et qui choisit logiquement d’avoir la possession. Le drive est rondement mené et Dak Prescott trouve Jason Witten (30-23), complètement seul en end zone. Fin du match et comeback réussi pour Dallas qui réalise une belle opération en NFC Est dans un Sunday Night Football haletant !

 

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une