Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[preview] NFL Semaine 9 (jeudi) : les Buccaneers pour recoller

mohammed-sanu-031116Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Tampa Bay Buccaneers (3-4) – Atlanta Falcons (5-3)

Comme la semaine dernière, honneur à un duel de division pour ce match du jeudi soir. Cap au sud-est des États-Unis, en Floride plus particulièrement, pour voir deux équipes de la NFC Sud aux dynamiques bien contraires.

D’un côté, il y a Atlanta qui a su relever la tête après un petit passage à vide pour arracher la victoire aux Packers. De l’autre, les Buccaneers avaient eux gagné leurs deux derniers matchs avant de retomber dans le dur en chutant face aux Raiders. Pour les deux franchises, le résultat s’est joué dans les derniers instants. Pour les Falcons cela a été bénéfique, pas pour Tampa Bay.

Jameis Winston invaincu face aux Falcons

Adversaires de la même division obligent, ces deux formations se sont déjà affrontées cette année. C’était lors du premier match et les Buccaneers l’avaient largement remporté (31-24). Jameis Winston était alors en folie avec quatre touchdowns lancés dès la première semaine. En trois matchs face à Atlanta, le quarterback n’a jamais connu la défaite. Et espére bien continuer ainsi.

Sauf que depuis le premier match, beaucoup de choses ont changé. Les Falcons se sont révélés être parmi les meilleures équipes de la ligue alors que Tampa Bay a du mal à passer le cap. À l’image de son quarterback d’ailleurs. Winston avait montré d’énormes progrès l’an dernier, mais n’arrive pas à confirmer cette saison. Son manque de régularité en est d’ailleurs frustrant.

L’attaque la plus explosive de la ligue

Si les Bucs veulent espèrer quelque chose à domicile ce soir, ils devront obligatoirement rivaliser en attaque. De l’autre côté, Atlanta possède en revanche une escouade qui fait de plus en plus peur. En plus d’un Julio Jones qui est toujours l’un des meilleurs receveurs de la ligue, Matt Ryan peut profiter de nombreuses cibles, qu’elles soient au sol ou pas, pour disséquer les défenses.

Le plus impressionnant réside probablement dans le fait que cette équipe donne le sentiment de pouvoir marquer dès qu’elle en a besoin. Comme lors de l’ultime drive contre Green Bay. Tampa Bay risque d’avoir beaucoup de mal à contenir l’attaque aérienne. Mise à part Brent Grimes, les lignes arrière floridiennes restent plutôt faible. Des joueurs comme Jude Adjei-Barimah ou Vernon Hargreaves le rookie ou encore Chris Conte sont en difficulté en ce début d’année.

Parier en ligne sur la NFL avec :

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une