Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

De la NBA à la NFL

De la NBA à la NFL – Leçon 1 : Michael Vick est LeBron James

Alors que les fans NBA n’ont pas encore eu la chance de voir leur lockout se terminer, Touchdown Actu se propose de les accueillir le temps que leur ligue reparte (et plus s’ils le souhaitent). Pour faciliter la transition, cher fan NBA, nous te proposons une série d’articles permettant de passer doucement d’une ligue à l’autre en faisant des parallèles entre leurs différents éléments communs. Bienvenue dans le monde merveilleux de la NFL ! Leçon numéro 1 : Michael Vick.

Bienvenue à toi ami fan de basket NBA ! Pour cette première leçon, nous attaquons fort avec le grand méchant de notre ligue à nous : vous avez LeBron James, nous avons Michael Vick.

Notez ce sourire moqueur ? Détestable non ?

Si tu aimes détester James et le Heat, tu va adorer haïr Vick et les Eagles. Comme James, Vick est détesté. Mais attention, pas pour de sombres raisons d’égo surdimensionné. Non, notre grand méchant à nous ne fait pas dans la dentelle, il a des arguments très sérieux : il a organisé des combats de chien et tué les animaux pas assez performants avec des techniques aussi charmantes que la noyade ou la pendaison. Alors, il a toujours l’air méchant LeBron James ?

Tu l’a compris, Vick a un passif dans la stupidité qui ferait passer James pour un enfant de chœur.

Mais comme James, Vick est doté d’un talent aussi grand que sa personnalité est détestable. Plus qu’un simple quarterback, le joueur des Eagles est doté de qualités physiques exceptionnelles qui lui permettent d’échapper aux plaquages avec une rapidité et une aisance féline. La saison dernière, il a aussi réussi à devenir un passeur plus régulier et à jouer à un niveau proche de celui d’un MVP.

Une fois son niveau de jeu proche des sommets et sa virginité refaite, Vick a retrouvé son contrat avec Nike et lui aussi est passé à l’étape Dream Team. Comme le Heat de 2010, les Eagles de 2011 ont flambé sur le marché des transferts en s’attirant les services de Nnamdi Asomugah, le meilleur défenseur disponible à ce moment là. Ils ont aussi signé à peu près tous les autres grands noms qu’ils ont trouvé.

Le Heat a fait la fête, les Eagles se sont annoncés comme la Dream Team. Ils se sont même directement comparés au Heat ! Et leur étrange parcours similaire ne s’arrête pas là. Tu te souviens sûrement comme le Heat a eu du mal en début de saison dernière ? Pour les Eagles, c’est pareil. L’équipe de Philadelphie peine grandement depuis le début de la saison. Elle a moins de temps pour se rattraper et pourrait manquer les playoffs. Mais rien n’est encore fait ! Et, au pire, cette Dream Team fera une deuxième tentative l’an prochain.

On ne sait pas si Vick peut faire revenir son équipe dans la course aux playoffs mais on sait que, comme James, et malgré toute la hype, il n’a encore rien gagné. Lui non plus, les matchs décisifs, ça n’est pas encore son truc.

Voici donc notre méchant à nous. Encore une fois, bienvenue en NFL !

A venir : Nos Clippers, nos Spurs, notre David Stern, notre Blake Griffin… et bien d’autres !

Pour découvrir la NFL, n’hésitez pas à parcourir nos pages Règles, Attaque, Défense, Postes en attaque, Postes en défense et Organisation du championnat.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.48 pariez 2.25 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.55 pariez 2.1 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une