Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Chargers

Analyse d’avant saison : San Diego Chargers

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les San Diego Chargers .

Après un nouvel échec en playoffs la saison dernière, les Chargers repartent à l’assaut du titre mais avec beaucoup plus de changement que la saison dernière. Et certains polémiques continuent d’obscurcir l’avenir de l’équipe.

Philip Rivers est devenu l'an dernier le leader incontesté de l'attaque des Chargers.

La saison dernière : 13 victoires – 3 défaites. Éliminés eau deuxième tour des playoffs par les Jets.

Mouvements à l’intersaison
: LaDainian Tomlinson parti, Ryan Mathews est le nouveau coureur vedette des Chargers. Une page se tourne mais Tomlinson avait montré de sérieux signes de ralentissement en 2009. Autre départ, pas vraiment compensé celui là, celui du nose tackle Jamal Williams. A 34 ans, il sortait d’une saison ou il n’avait joué qu’un seul match à cause d’une blessure mais son expérience pourrait faire défaut. Le vrai problème des Chargers cet été a surtout été celui des joueurs qui ne sont pas parti… mais qui ne sont pas revenu non plus. Vincent Jackson et Marcus McNeill n’ont toujours pas signé de nouveau contrat et rien ne laisse penser que cela pourrait arriver prochainement. Ces deux absences sont graves puisque Jackson était le meilleur receveur de San Diego l’an passé et McNeill a toujours été solide dans la protection du coté aveugle de Philip Rivers. Leur retour serait un vrai plus.

Toutes les arrivées : WR Josh Reed (Bills), TE Randy McMichael (Rams), OT Tra Thomas (Jaguars), CB Nathan Vasher (Bears), CB Donald Strickland (Jets).

La Draft : RB Ryan Mathews, ILB Donald Butler, SS Darrell Stuckey, NT Cam Thomas.

Les départs : QB Charlie Whitehurst (Seahawks), RB LaDainian Tomlinson (Jets), RB Michael Bennett (Raiders), WR Kassim Osgood (Jaguars), TE Brandon Manunaleuna (Bears), C Eric Ghiaciuc (Patriots), NT Jamal Williams (Broncos), NT Ian Scott, ILB Tim Dobbins (Dolphins), CB Antonio Cromartie (Jets), SS Kevin Ellison (Seahawks).

Les points forts : Sans vraiment faire de bruit, Philip Rivers s’est doucement fait une place parmi les meilleurs quarterbacks de la ligue. Il avait la troisième meilleure évaluation de la NFL l’an passé alors que Tomlinson lui a transmis le flambeau de leader de l’attaque. Encore une fois, il sera l’homme de base de l’escouade offensive.

Les points faibles : La défense des Chargers ne fait plus aussi peur qu’il y à quelques années. Loin du joueur flamboyant de ses premières années, Shawne Merriman ne semble pas vraiment se remettre totalement de sa grave blessure au genou. Et autour de lui, rien de vraiment solide n’apparait. Seul Shaun Phillips est un gage de sûreté. Il est le meilleur joueur de cette défense et le seul capable de mettre la pression de manière consistante sur le quarterback adverse. Pour le reste, la ligne offensive va reposer sur un nose tackle rookie et les lignes arrières sont portées par un bon Quentin Jammer mais pas grand monde autour.

Facteur(s) X : Les problèmes de contrat de Vincent Jackson et Marcus McNeill sont à l’origine de beaucoup d’inconnues pour l’attaque des Chargers. Privée de son homme de base, la ligne offensive reste très solide mais quel sera son niveau ? Le rookie Ryan Mathews espère qu’elle tiendra et qu’elle lui permettra de justifier sa sélection haut dans la Draft. En l’absence de Vincent Jackson, les autres receveurs vont devoir élever leur niveau de jeu. Antonio Gates est cible ultra fiable qui donnera de la stabilité à Rivers mais Malcolm Floyd et surtout Buster Davis vont devoir progresser.

En résumé : Après un été mouvementé en interne, les Chargers entament la saison dans l’incertitude. Heureusement pour eux, leur division reste très faible et ils devraient pouvoir se qualifier pour les playoffs sans trop de soucis. Ensuite, avec une défense aussi moyenne, ça pourrait être dur d’aller loin.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une