Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[preview] NFL Semaine 11 (jeudi) : Saints et Panthers pour l’ultime espoir

Carolina_Panthers_Cam Newton_New Orleans_Saints

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Carolina Panthers (3-6) – New Orleans Saints (4-5)

La fin de saison approche et les matchs deviennent de plus en plus décisifs. Nous ne sommes qu’à la semaine 11 donc les qualifications pour les playoffs ne se décident pas encore totalement. En revanche, les éliminations définitives (à défaut d’être mathématiques) si. Et c’est probablement le cas ici.

L’équipe qui perdra ce duel de division entre New Orleans et Carolina pourra en effet se dire de manière claire que les playoffs se joueront sans elle cette année. Non pas que le gagnant aura lui la qualification en ligne de mire, mais il aura au moins gagné du temps. C’est simple, Panthers comme Saints doivent aligner un sans faute d’ici à la fin de saison s’ils veulent prétendre à quelque chose.

Des scénarios improbables

Le problème est que l’une comme l’autre équipe donnent l’impression d’être incapables de gagner des matchs. Quand on voit les fins de rencontre de la semaine derrière, cela en devient même une caricature. À se demander si elles ne feraient pas exprès.

Dans un camps comme dans l’autre les lacunes sont grandes. D’un côté, les qualités qui ont fait de Carolina un finaliste l’an dernier, ont disparu.  La défense n’est plus aussi étouffante et le jeu au sol qui était la clé de leur attaque l’an dernier ne fais plus peur à grand monde. Du coup, les défauts sont encore plus visibles comme cette ligne offensive par exemple qui ne laisse que très peu de marge de manœuvre à Cam Newton.

79 points cumulés

En face, en revanche rien de nouveau. Et c’est peut-être justement le plus gros problème. Les Saints agissent sur l’exact même modèle que l’an dernier. Une attaque de feu qui vient d’enregistrer plus de 300 yards à la passe à la défense des Broncos et une défense toujours aussi mauvaise. La première partie ne compensant pas assez la deuxième, le tout devient rédhibitoire et les défaites s’accumulent.

Ce soir malgré un bilan cumulé de 7 victoires pour 11 défaites entre ces deux équipes, le match promet d’être intéressant. Ces deux franchises ce sont d´ailleurs déjà affrontées cette saison. C’était il y a quelques semaines et les Saints l´avaient emporté sur le score 38 à 41. On peut donc imaginer, qu’une fois des plus avec New Orleans, le score gonfle pour ce match et que la victoire se joue avec beaucoup des points.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une