Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Saints-Broncos (23-25) : Denver s’impose grâce à une dernière action de folie !

jordan_taylor_13112016

New Orleans Saints (4-5) – Denver Broncos (7-3) : 23-25

Cet affrontement entre les Saints et les Broncos était l’un des plus attendus et on n’a pas été déçu. Bien partis, Denver a vu New Orleans revenir et passer devant en deuxième mi-temps avant de s’imposer de justesse en toute fin de match grâce à un extra-point bloqué ! Alors que les Saints allaient passer devant, ce sont donc les Broncos qui ont inscrit les deux points de la victoire.

Les Saints peuvent avoir des regrets après un départ timide, avec une défense qui a mis Trevor Siemian (25/40, 258 yds, 2 TD, 2 INT) au sol à six reprises. Mais les ballons perdus par Drew Brees (21/29, 303 yards, 3 TD, 2 INT) et Michael Thomas (4 réceptions, 40 yards, 2 fumbles perdus) ont eu raison d’eux.

Bon début de match pour Denver

Denver entame parfaitement son match. Après avoir rapidement forcé les locaux à punter, l’attaque ne perd pas de temps. Trevor Siemian rentre bien dans son match et permet aux siens d’avancer méthodiquement et se connecte avec Jordan Taylor (2 rec, 32 yds, 1 TD) dans la end zone (0-7), pour le premier touchdown en carrière du receveur.

La défense enchaîne en interceptant deux fois Drew Brees. C’est à chaque fois le safety Darian Stewart qui provoque le turnover. Une première fois grâce à une excellente lecture du jeu et une seconde fois où il profite d’une réception loupée de Michael Thomas pour subtiliser le ballon. Les Broncos en profitent pour rajouter trois points au compteur, grâce à un field goal de 50 yards de Brandon McManus (0-10).

Les punts s’enchaînent, mais Trevor Siemian est bien parti pour creuser l’écart juste avant la mi-temps. C’est sans compter sur une excellente action de Sterling Moore, qui parvient à l’intercepter à 30 secondes de la pause. Drew Brees se réveille sur un drive très court qui permet à New Orleans d’enfin ouvrir leur compteur juste avant le retour aux vestiaires, grâce à un field goal de Wil Lutz (3-10).

Une deuxième mi-temps excitante

Les Saints vont entamer le second acte comme ils ont terminé le premier. Après un rapide stop défensif, Brees réalise un drive parfait, ponctué par une superbe passe de 38 yards pour Brandin Cooks (3 rec, 98 yds, 1 TD) et un touchdown de Willie Snead (5 rec, 47 yds, 2 TD), tout seul en end zone, pour égaliser (10-10). Et ce n’est pas terminé… La défense harcèle Trevor Siemian, qui se fait intercepter par Kenny Vaccaro. Derrière, Brees trouve à nouveau Willie Snead pour un deuxième touchdown et les Saints passent devant (17-10).

Les Broncos ne restent pas sans réagir et parviennent à avancer. Mais ils butent en red zone au tout début du quatrième quart, où Siemian se fait sacker pour la cinquième fois et Brandon McManus rate son field goal. Heureusement, la défense va vite leur rendre le ballon avec un fumble provoqué par Bradley Roby sur une réception de Michael Thomas et récupéré par Darian Stewart. Denver ne laisse pas passer sa chance, et égalise grâce à un touchdown de Demaryius Thomas (8 rec, 87 yds, 1 TD) (17-17) avant de reprendre la tête grâce à un field goal de Brandon McManus (17-20) alors qu’il reste un peu plus de trois minutes à jouer.

Mais Michael Thomas perd à nouveau la balle, que T.J. Ward recouvre. L’attaque des Broncos récupère le cuir sur les 20 yards adverses mais n’en profite qu’à moitié avec un field goal (17-23). Drew Brees ne se prive pas, et sur un drive stratosphérique, il lance une superbe passe de 32 yards pour Brandin Cooks, qui inscrit le touchdown égalisateur malgré une double couverture (23-23) à 1min22 du terme ! Mais l’extra-point est bloqué par Justin Simmons et Will Parks remonte tout le terrain pour offrir les deux points aux Broncos (23-25). Les Saints ratent l’onside kick de la dernière chance et s’inclinent d’un rien à domicile.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une