Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts

Analyse d’avant saison : Indianapolis Colts

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Indianapolis Colts .

Passés à peu de choses du titre, les Colts reviennent cette année avec la même ambition : celle d’aller au bout.

Avec Peyton Manning et Reggie Wayne, l'attaque aérienne sera encore redoutable.

La saison dernière : 14 victoires – 2 défaites. Battus au Superbowl par les Saints.

Mouvements à l’intersaison : Comme d’habitude, on travaille dans la continuité à Indianapolis. Il n’y a pas de raison de chager une équipe qui gagne. Quelques noms connus sont quand même parti cet été comme le lineman offensif Ryan Lijla ou Raheem Brock de l’autre côté de la ligne. Mais quand le staff des Colts laisse partir quelqu’un, c’est souvent parce qu’ils savent qu’ils ont mieux sous la main. La Draft a permis l’arrivée de Jerry Hughes, un excellent pass rusher qui va apporter de l’aide à Dwight Freeney et Robert Mathis.

Toutes les arrivées : OT Adam Terry (Ravens), CB Deshea Townsend (Steelers).

La Draft : DE Jerry Hughes, ILB Pat Angerer, CB Kevin Thomas, G Jacques McClendon.

Les départs : QB Jim Sorgi (Giants), WR Hank Baskett (Eagles), G Ryan Lilja (Chiefs), DE Raheem Brock (Titans), OLB Tyjuan Hagler (Seahawks), OLB Freddie Keiaho (Jaguars), CB/FS Marlin Jackson (Eagles), CB Tim Jennings (Bears), S Aaron Francisco (Panthers), PR T.J. Rushing (Lions).

Les points forts : Peyton Manning. Pas vraiment besoin de développer après ce nom. Le numéro 18 est un des meilleurs quarterback de l’histoire et il sort d’une saison ou il a été couronné. Il va encore diriger magistralement son attaque. Il dispose encore une fois d’une escouade de receveurs impressionnante avec Reggie Wayne, Pierre Garcon, Austin Collie, Anthony Gonzalez et Dallas Clark. Encore une fois, les Colts auront une des meilleures attaques aériennes de la ligue. En défense, Indianapolis va aussi présenter de beaux atouts. Le trio Freeney-Mathis-Hughes va donner des cauchemars aux quarterbacks adverses. Le groupe de linebacker mené par Gary Brackett et Clint Sessions est tout aussi solide, tout comme les lignes arrières qui ne comptent aucune superstar mais que des joueurs de très bonne qualité. Seule inconnue, la santé de Bob Sanders. Le safety, défenseur de l’année en 2008, est plus souvent blessé que sur pied mais de toute façon la défense a largement appris a vivre sans lui.

Les points faibles : Peyton Manning est capable de se débarrasser du ballon a la vitesse de l’éclair. Ça permet à sa ligne offensive de ne pas avoir l’air trop mauvaise. Pourtant les Colts ont de vrais progrès à faire dans le domaine. La blessure de Jeff Saturday, le meilleur joueur de la ligne, pour le début de saison, n’arrange rien. La saison passée, les coureurs ont peiné car cette ligne n’a pas réussi à leur ouvrir la route correctement. En conséquence, les Colts avaient le plus mauvais jeu au sol de la ligue. Avec peu de changements en terme de personnel, il risque donc de ne pas y avoir beaucoup d’amélioration.
L’autre problème des Colts se situe dans la défense contre la course. Les linebackers sont bons pour rattraper les coureurs mais le milieu de la ligne manque de solidité et de poids pour stopper les meilleurs coureurs de la ligue.

Facteur(s) X : Même s’il n’a pas réalisé une exceptionnelle saison 2009, Joseph Addai reste un coureur correct. Donald Brown devrait quant à lui montrer des signes de progrès dans sa seconde saison. Si la ligne leur fait suffisamment de place, ils devraient sûrement aider a améliorer un peu le jeu au sol des Colts et rendre l’attaque encore plus redoutable.

En résumé : Les Colts joueront encore une fois les premiers rôles cette saison et ils font clairement parti des prétendants au titre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une