Les joueurs des Falcons soutiennent la décision de leur coach

La décision de Mike Smith de tenter une quatrième tentative dans sa propre moitié de terrain en prolongation fait débat depuis qu’elle a coûté le match aux Falcons. Mais les...

La décision de Mike Smith de tenter une quatrième tentative dans sa propre moitié de terrain en prolongation fait débat depuis qu’elle a coûté le match aux Falcons.

Mais les joueurs, eux, ne se posent pas de question. « En tant que joueur, vous êtes obligés d’aimer la confiance qu’il a dans l’attaque dans cette situation, a expliqué Matt Ryan au Atlanta Journal-Constitution. On devait juste mieux exécuter mieux. »

« Tout les commentateurs et les quarterbacks du lundi matin vont le remettre en question mais je pense toujours que c’était le bon choix« , a expliqué le lineman offensif Tyson Clabo à Peter King (SI.com).

Même discours du coté de la défense : « J’ai aimé. C’est aggressif« , estime le linebacker Sean Whitherspoon.

Si on s’en tient à la théorie froide des statistiques, Mike Smith avait plus de chances de réussir que d’échouer. Selon AdvancedNFLStats.com, les Falcons avaient 42% de chances de gagner s’ils puntaient et 57% de chances de gagner s’ils réussissaient leur quatrième tentative.

Par ailleurs, 74% des équipes qui tentent une quatrième tentative la convertissent. Les Falcons avaient toutefois déjà raté deux quatrième tentatives au cours de la rencontre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires