Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Vikings – Cardinals (30-24) : Minnesota retrouve le goût de la victoire !

cardinals_vikings_20112016

Minnesota Vikings (6-4) – Arizona Cardinals (4-5-1) : 30-24

Sur quatre défaites consécutives avant la rencontre, les Vikings ont repris leur marche en avant ! Porté par une défense solide mais surtout deux touchdowns de 100 yards ou plus, Minnesota s’est rassuré face à des Cardinals qui n’arrivent décidément pas à basculer dans le positif.

Ces derniers, pourtant performants au sol (135 YDS), n’ont pas réussi à protéger Carson Palmer (4 sacks), en difficulté pendant une grande partie du match (20/38, 198 YDS, 2 TD, 2 INT). Avec cette défaite, Arizona s’éloigne dangereusement des Playoffs.

Une première mi-temps très animée

Désireux de bien rentrer dans le match devant leur public, les Vikings dominent les Cardinals dans les premières minutes. D’abord, la défense donne le ton puis l’attaque enchaîne grâce à la connexion entre Sam Bradford (20/28, 169 YDS, 1 TD) et Adam Thielen (5 REC, 65 YDS, 1 TD), eux qui inscrivent le premier touchdown du match (7-0). Cependant, Arizona réagit dans la foulée avec un gros drive de 11 jeux et 75 yards, conclu par David Johnson (22 courses, 103 YDS, 1 TD, 7 REC, 57 YDS, 1 TD) (7-7).

Au début du second quart-temps, les Cardinals confirment leur réveil avec un jeu de course qui pose beaucoup de problèmes à Minnesota, mais les gros gains de Johnson se traduisent par seulement trois points (7-10). Sur le drive suivant, les Vikings parviennent à reprendre les devants à travers un touchdown au sol de Matt Asiata, suite notamment à une réception de 30 yards de Cordarrelle Patterson (4 REC, 53 YDS) et une grosse pénalité adverse (13-10, après une transformation bloquée).

Durant les derniers instants de la première mi-temps, la rencontre s’emballe. En effet, alors que les visiteurs sont en position de revenir au score voire prendre l’avantage, Carson Palmer est intercepté par Xavier Rhodes qui repart dans le sens inverse pour un touchdown de 100 yards (20-10) ! Heureusement pour les Cardinals, le tight end Jermaine Gresham réduit le score juste avant la pause sur une réception de 29 yards qui termine dans la end zone (20-17).

Come-back manqué pour Arizona

Au retour des vestiaires, on repart sur les mêmes bases avec un retour de kickoff énorme de Cordarrelle Patterson, qui redonne dix points d’avance à son équipe (27-17). Sonnés, les hommes de Bruce Arians n’arrivent pas à compenser en attaque. Pire encore, ils encaissent trois points supplémentaires à la fin du troisième quart-temps, après une nouvelle interception (30-17).

Dans l’obligation de réagir, Arizona peut compter sur sa défense, qui provoque un fumble sur un sack de Chandler Jones. Résultat, les Cardinals reviennent à une possession d’écart grâce à un touchdown de David Johnson sur une réception de quatre yards (30-24).

Derrière, les blancs et rouges parviennent à récupérer le ballon avec un peu plus de deux minutes à jouer. Sur leur propre ligne des 13 yards, Carson Palmer et ses coéquipiers tentent le tout pour le tout mais échouent suite à un sack lors d’un quatrième down, qui donne la victoire aux Vikings !

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu