Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Raiders – Texans (27-20) : Oakland arrache la victoire à Mexico !

raiders_texans_22112016

Oakland Raiders (8-2) – Houston Texans (6-4) : 27-20

Pour la première fois depuis 2005, la NFL était en déplacement à Mexico à travers une belle affiche entre Oakland et Houston. Cette dernière a tenu ses promesses avec un match équilibré et plutôt spectaculaire, qui a finalement été remporté par les Raiders.

Malgré un jeu de course famélique (30 YDS au total), Oakland a pu compter sur son attaque aérienne, caractérisée par des big plays et la contribution de plusieurs joueurs du backfield (199 des 295 YDS à la passe ont été réalisés par des running backs ou des fullbacks). Quant aux Texans, ils tenaient le bon bout avant de s’écrouler dans le quatrième quart-temps, eux qui n’ont pas non plus été aidés par les arbitres.

Une première période serrée

En possession du ballon pour le premier drive du match, Houston démarre relativement bien la rencontre. En effet, malgré un jeu de course peu performant, Brock Osweiler (26/39, 243 YDS, 1 TD, 1 INT) se montre à son avantage et guide les siens vers un field goal (0-3). Cependant, les Texans auraient mérité mieux étant donné qu’une erreur d’arbitrage a annulé un touchdown de DeAndre Hopkins (5 REC, 58 YDS).

Au début du second quart-temps, les Raiders prennent les commandes du match. D’abord, ils inscrivent un touchdown sur une réception de 17 yards de Jalen Richard (3 REC, 50 YDS, 1 TD) (7-3), puis profitent d’un turnover adverse pour ajouter trois points de plus au compteur (10-3). Heureusement pour les Texans, Braxton Miller (5 REC, 25 YDS, 1 TD) remet les deux équipes à égalité en trouvant la end zone, suite notamment à une belle course de 34 yards de Lamar Miller (24 courses, 104 YDS, 1 TD) (10-10).

On assiste ensuite à une succession de punts ainsi qu’à une interception du linebacker d’Oakland Malcolm Smith juste avant la mi-temps.

Houston prend les devants, puis craque

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Derek Carr (21/31, 295 YDS, 3 TD, 1 INT) de se faire intercepter. Résultat, les Texans reprennent l’avantage au score sur un touchdown de L.Miller suite à un drive de 13 jeux et 65 yards (10-17). Derrière, les deux équipes s’échangent un field goal (13-20).

A dix minutes de la fin du match, les Raiders parviennent à recoller à la marque grâce à une réception de 75 yards du fullback Jamize Olawale (3 REC, 90 YDS, 1 TD), qui enflamme l’Estadio Azteca (20-20). Houston répond en intégrant la zone rouge adverse lors de la série suivante, mais Lamar Miller échoue sur un quatrième down (en tous cas selon les arbitres…). Pire encore, la défense aérienne des Texans prend l’eau en autorisant un gain de 39 yards de Latavius Murray (5 REC, 59 YDS), puis un touchdown de 35 yards d’Amari Cooper (4 REC, 57 YDS, 1 TD) (27-20).

Sonnés, les hommes de Bill O’Brien n’arrivent pas à se relever. En effet, l’attaque est incapable de remonter le terrain, tandis que la défense ne parvient pas à récupérer le ballon dans les derniers instants de la rencontre.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une