Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New Orleans Saints

Analyse d’avant saison : New Orleans Saints

Dernier volet de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On termine bien-sûr avec les New Orleans Saints, champions en titre .

Les confettis du premier titre de l’histoire de la franchise sont retombées. Les Saints partent maintenant à la conquête d’un doublé que les Patriots sont les derniers à avoir réussi en 2004 et 2005. Pour garder leur couronne, les Saints ont su garder leur effectif quasiment inchangé tout en y ajoutant quelques renforts.

Reggie Bush sera une des armes d'une attaque qui n'en manque pas.

La saison dernière : 13 victoires – 3 défaites. Vainqueurs du Superbowl.

Mouvements à l’intersaison : Sur le papier, ce sont les départs qui sont les plus remarqués. Jammal Brown est un lineman offensif de grand talent mais c’est sans lui que les Saints ont gagné le Superbowl. Jermon Bushrod va donc continuer a faire son job. En défense, Charles Grant part mais Alex Brown devrait combler le vide convenablement. Le départ qui fait le plus mal est celui de Scott Fujita, un linebacker expérimenté qui manquera probablement un peu à la défense. La Draft a par contre permis d’apporter de la profondeur au poste de cornerback avec le choix de Patrick Robinson au premier tour.

Toutes les arrivées : DE Alex Brown (Bears), DE Jimmy Wilkerson (Buccaneers), OLB Clint Ingram (Jaguars).

La Draft : CB Patrick Robinson, OT Charles Brown, TE Jimmy Graham, DT Al Woods, C Matt Tennant.

Les départs : QB Mark Brunell (Jets), RB Mike Bell (Eagles), TE Billy Miller, OT Jammal Brown (Redskins), G Jamar Nesbit, DE Charles Grant (Dolphins), DE Bobby McCray, DT Kendrick Clancy, OLB Scott Fujita (Browns).

Les points forts : La meilleure attaque de la ligue en 2009 sera encore une fois une des plus impressionnantes. Drew Brees est un des meilleurs quarterbacks de la ligue et il est entouré de joueurs de très grande qualité. Le groupe de receveur est fourni et talentueux, la qualité de la ligne est largement au-dessus de la moyenne et le duo de coureur composé de Pierre Thomas et Reggie Bush est excellent et capable aussi bien de courir que de recevoir les passes de Brees. L’attaque des Saints, dans son ensemble, n’a quasiment pas de points faibles.
En défense, New Orleans va encore s’appuyer des arrières de haut vol. Darren Sharper sera encore le leader vétéran du groupe mais les jeunes autour de lui sont tout aussi bons. Jabari Greer et Tracy Porter sont deux excellents corner titulaires et le rookie Patrick Robinson va apporter de l’énergie supplémentaire si l’un d’eux a une baisse de régime. La ligne offensive n’est pas mal non plus. Will Smith est un des meilleurs defensive ends de la ligue et Sedrick Ellis, s’il laisse exploser son potentiel, pourrait un jour devenir une vraie force.

Les points faibles : Jonathan Vilma pourrait se sentir bien seul au milieu de la défense. Après le départ de Fujita, il n’y a plus vraiment de joueurs de qualité pour compléter l’escouade de linebackers. Vilma est un des meilleurs linebackers de la ligue mais il va falloir qu’un des jeunes ou un des anciens remplaçants se révèle sinon les Saints seront faibles en terme de talent dans ce secteur du jeu.

Facteur(s) X : Passée l’euphorie du titre, il faut retomber sur terre et se mettre au travail. L’envie sera donc sûrement le principal facteur de la réussite ou de l’échec cette saison pour les Saints.

En résumé : Les Saints ont été discrets pendant l’été en maintenant en place leur effectif et en ajoutant quelques pièces. Cette équipe est solide dans tous les secteurs et, si la motivation et là, elle est en mesure de remporter un deuxième titre consécutif.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une