Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos Kansas City Chiefs Résumés

Broncos – Chiefs (27-30 a.p.) : une remontée folle et un rebond heureux

chiefs_broncos_28112016

Denver Broncos (7-4) – Kansas City Chiefs (8-3) : 27-30 (a.p.)

Gros choc de l’AFC Ouest, l’opposition entre Denver et Kansas City a tenu toutes ses promesses ! On a eu du suspense, des grosses actions et surtout un dénouement assez incroyable.

Menés en fin de partie, les Chiefs ont d’abord réussi à marquer et à convertir à deux points pour arracher la prolongation. Ils ont ensuite tenu bon dans la période supplémentaire, avant que le coup de pied décisif ne trouve le poteau… rentrant !

Place aux défenses !

Connues pour leurs défenses solides, les deux équipes sont fidèles à leur réputation en début de match. Du coup, on assiste à un festival de punts.

Il faut en fait attendre le milieu du second quart-temps pour voir la rencontre se débloquer. Et comme un symbole, l’ouverture du score se fait sur une action défensive, avec un sack du linebacker des Chiefs Justin Houston (10 plaquages, 3 sacks dont un safety) dans la end zone adverse (0-2). Suite à ce safety, Kansas City récupère évidemment le ballon, et c’est alors que Tyreek Hill (9 REC, 52 YDS, 3 TD au total) fait la différence en retournant le coup de pied de dégagement pour un touchdown de 86 yards (0-9) !

Sur le drive suivant, les Broncos réagissent en réalisant leur premier bon drive du match, avec 60 yards parcourus en 10 jeux. Cependant, ils sont limités à un field goal juste avant la pause (3-9).

Denver tient le bon bout…

Au retour des vestiaires, Denver se montre plus inspiré offensivement. Le jeune quarterback Trevor Siemian (20/34, 368 YDS, 3 TD) trouve notamment Demaryius Thomas (5 REC, 60 YDS) pour un gain de 24 yards puis A.J. Derby (4 REC, 43 YDS) sur une passe de 12 yards. Arrivés dans la zone rouge adverse, les Broncos prennent ensuite l’avantage pour la première fois du match grâce à un touchdown du jeune receveur Jordan Taylor, suite à un exploit de Siemian qui a activé le mode Russell Wilson (10-9).

En réponse, les Chiefs sortent eux aussi leur meilleur drive de la partie. Durant ce dernier, le coureur Spencer Ware (17 courses, 64 YDS) se montre notamment à son avantage, et Alex Smith fait du Alex Smith (26/44, 220 YDS, 1 TD). Au final, c’est à nouveau Tyreek Hill qui rapporte des points à son équipe sur une course de trois yards (10-16).

A l’entrée du quatrième quart-temps, on repart sur les mêmes bases que celles du début de match avec trois punts consécutifs. Cependant, la rencontre s’enflamme à travers trois très grosses actions des Broncos. D’abord, Trevor Siemian trouve Emmanuel Sanders (7 REC, 162 YDS, 1 TD) pour un gain de 64 yards puis un touchdown de 35 yards (17-16). Ensuite, c’est au tour de Bennie Fowler de trouver la end zone sur une réception de 76 yards face à un Phillip Gaines complètement à la rue (24-16) !

…mais Kansas City s’accroche

Dos au mur, les Chiefs ont trois minutes pour égaliser. Face à la défense de Denver, la tâche s’annonce difficile mais Alex Smith sort le grand jeu en guidant un drive de 13 jeux et 75 yards, qui se termine par un touchdown de l’intenable Tyreek Hill dans les dernières secondes. La conversion à deux points est réussie, et les deux équipes se dirigent donc vers la prolongation (24-24).

Durant la période supplémentaire, Denver frappe en premier avec un field goal mais Kansas City parvient encore une fois à égaliser (27-27). Derrière, les Broncos sont stoppés près du milieu de terrain et décident alors de tenter un field goal improbable de 62 yards ! Sans surprise, c’est manqué, et ça permet aux Chiefs d’être en bonne position sur le terrain. Ces derniers convertissent alors deux first downs et obtiennent un field goal de 34 yards à cinq secondes de la fin. Le kicker Cairo Santos s’élance, le ballon rebondit sur le poteau mais termine sa trajectoire du bon côté. Victoire des Chiefs à l’arrachée 27-30 !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une