Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

La NFL prête à réduire le nombre de matchs le jeudi ?

nfl-cameras-251116Étendus au fil des saisons jusqu’à couvrir toutes les semaines à l’exception de la première, les matchs du jeudi ne sont pas forcément une grande réussite, que ce soit sur le plan de la qualité de jeu ou des audiences.

Selon ProFootballTalk.com, la NFL réfléchirait vraiment à réduire, voir même à supprimer les rencontres du jeudi. Actuellement, la ligue est en contrat avec les chaines CBS et NBC jusqu’à la fin de la saison 2017. Ensuite, tout est possible.

Parmi les possibilités, la NFL pourrait faire commencer les matchs du jeudi au moment de Thanksgiving (fin novembre), et aller jusqu’à la fin de la saison.

Redonner de la valeurs aux matchs

Il y a dix ans, ces rencontres avaient été lancées pour ajouter du contenu et de l’intérêt à la chaine NFL Network et faire monter sa valeur auprès des opérateurs. Mais l’enjeu financier ne serait pas suffisamment important, et les instances de la NFL pourraient donc donner la priorité aux objectifs d’audiences sur le plan national.

Retirer ou limiter les matchs du jeudi permettrait ainsi de redonner plus de valeurs aux rencontres du dimanche et du lundi soir, dont les audiences ont souvent été en baisse cette saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu