Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Discipline Oakland Raiders

Raiders : l’incertitude plane toujours autour du cas Aldon Smith

aldon_smith_18115Où en est Aldon Smith ? Voilà une question à laquelle le joueur, les fans des Raiders et le staff aimeraient bien avoir une réponse…

Deux semaines après la fin de sa suspension, la NFL ne s’est toujours pas exprimée sur la réintégration du linebacker. Pour rappel, le joueur avait fait sa demande de retour le 3 octobre.

Dans un email, le porte parole de la ligue, Brian McCarthy, a expliqué qu’il y avait de nombreuses étapes à satisfaire dans les 60 jours suivant la demande avant de la valider.

« La demande doit inclure toutes les informations pertinentes sur le joueur concernant : son traitement, son abstinence ou ses entorses durant la suspension et son implication d’en d’autres accidents. » peut-on lire dans le mail.

Selon Adam Schefter, une vidéo sur Periscope pourrait porter préjudice à Smith. Dans cette vidéo, postée sur un compte de Smith, on y entend un homme et une femme parler de cigarette amusante… Le joueur a nié être l’homme dans la vidéo.

Au-delà des preuves fournies par le défenseur, sa réintégration risque d’être encore longue selon les étapes données par McCarthy :

1. Dans les 45 jours suivant la demande, le joueur doit être interrogé par le directeur santé de la NFL

2. Le joueur doit remplir un rapport médical qui permet au commissionnaire et au syndicat des joueurs de retracer tout l’historique du joueur en matière de substance illégale, aussi bien ses écarts, que ses traitements…

3. Le joueur doit se soumettre à des tests urinaire.

4. Le joueur doit rencontrer le commissionnaire.

5. Toutes les démarches doivent être effectuées pour que le commissionnaire rende une décision dans les 60 jours après la demande du joueur.

Vous l’aurez compris, la démarche peut encore durer quelque semaines pour Aldon Smith. En théorie, Roger Goodell devra donner sa réponse avant le 3 décembre mais le mail de McCarthy laisse penser que toutes les étapes n’ont pas été réalisées à ce jour.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu