Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Jaguars – Broncos (10-20) : la défense de Denver tout en contrôle face à Blake Bortles

Blake_Bortles_Jacksonville_Jaguars_Denver_Broncos

Jacksonville Jaguars (2-10) – Denver Broncos (8-4) : 10 – 20

Avant ce match, Jacksonville était la deuxième équipe qui perdait le plus de ballon (22) et Denver celle qui marquait le plus de points après les pertes de balles provoquées. Pour une fois en NFL, les stats avaient tout vu avant tout le monde pour ce match. Les Jaguars et Blake Bortles ont perdu des ballons (3) et Denver en a profité pour les convertir en points. Des points que l’attaque n’était pas capable de marquer, mais qui permettent de repartir de Floride avec une victoire méritée, mais sans éclats.

Von Miller toujours au top

Comme on pouvait s’en douter, le match commence par une pluie de punts. Durant les quinze premières minutes, aucun point n’est marqué et les défenses prennent le dessus d’un côté comme de l’autre. Il faut attendre le début du deuxième quart temps pour voir l’ouverture du score par les Jaguars. Un field goal de 47 yards qui lance le match (0-3). Sur le drive suivant, les Broncos trouvent la solution notamment au sol et concluent un drive de 75 yards par une course de 6 yards de leur rookie running back Devontae Booker (7-3).

Un deuxième quart d’heure chaotique pour Jacksonville puisque Chris Harris Jr. intercepte Blake Bortles dans la foulée et Denver finit la première mi-temps par un field goal (10-3). Au retour des vestiaires, le schéma est le même : Jacksonville ne trouve aucune solution entre un jeu au sol très bien contenu par Denver et un Blake Bortles imprécis (19/42, 181 yards, 2 INTs). En face, Paxton Lynch (12/24, 104 yards) n’est pas mieux pour sa deuxième titularisation. Comme depuis un an et demi, Gary Kubiak s’en remet à sa défense.

Cette fois, c’est Bradley Roby qui récupère une passe du quarterback adverse (bien aidé par l’énorme pression mise par Von Miller sur l’action) et qui va tranquillement amener le ballon dans la end zone adverse (17-3).  Il faut attendre le début de l’ultime période pour finalement voir un drive bien mené par les Jaguars. Et sur une quatrième tentative, Blake Bortles parcours les 22 yards qui le sépare de la end-zone pour inscrire son 2e TD à la course de la saison (17-10).

11 punts et la victoire

La suite ? Les Jaguars auront quatre tentatives pour revenir au score. Quatre drives durant lesquelles Jacksonville ne sera jamais vraiment dangereux. Pire, la dernière chance se termine même par un fumble provoqué par Shane Ray et récupéré par Von Miller (encore lui). Une nouvelle perte de balle que les Broncos convertissent en field goal (20-10) pour conclure le match.

Denver s’impose donc dans un match de très faible qualité en attaque où sa défense a encore une fois fait le travail. Pour preuve, même après 11 punts, les Broncos repartent dans le Colorado. Une bonne chose pour les champions en titre qui se rattrapent de la défaite frustrante de la semaine dernière. Il faudra désormais aller affronter les Titans la semaine prochaine avant de recevoir les Patriots puis d’aller de nouveau rejouer face à Kansas City. D’ici là, il leur faut espérer que Trevor Siemian revienne, car Paxton Lynch n’est clairement pas la solution.

Côté Jacksonville, rien de nouveau à signaler. Blake Bortles est toujours en grande difficulté cette saison avec 15 interceptions. Seule satisfaction, la défense qui a tout de même permis aux locaux d’être dans le match jusqu’à la fin et en particulier Jalen Ramsey toujours aussi impressionnant sur son côté du terrain.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une