Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Seahawks – Panthers (40-7) : porté par un énorme jeu au sol, Seattle atomise Carolina !

seahawks_panthers_05122016

Seattle Seahawks (8-3-1) – Carolina Panthers (4-8) : 40-7

Avant d’affronter Seattle, les Panthers possédaient la deuxième meilleure défense NFL contre la course. Désormais, ils en sont bien loin. En effet, Carolina a complètement explosé face au jeu au sol des Seahawks, qui a accumulé pas moins de 240 yards derrière une ligne offensive performante. Vous ajoutez à cela un bon Russell Wilson (26/36, 277 YDS, 1 TD, 1 INT) ainsi qu’une défense égale à elle-même, et vous obtenez une véritable correction.

La soirée n’a toutefois pas été parfaite pour Seattle, qui a perdu son safety Earl Thomas à cause d’une fracture au niveau du tibia.

Thomas Rawls très en jambes

A la surprise générale, Ron Rivera décide de commencer le match avec Derek Anderson comme quarterback, afin de sanctionner Cam Newton (14/32, 182 YDS, 1 TD) qui aurait enfreint une règle de l’équipe concernant le dress code. Résultat, sur le premier jeu de la rencontre, on assiste à une interception du linebacker Mike Morgan qui permet à Seattle d’ouvrir le score sur un field goal (3-0).

Derrière, les Seahawks accentuent leur avance en réalisant un drive de neuf jeux et 92 yards, conclu par une belle percée de Thomas Rawls (15 courses, 106 YDS, 2 TD) (10-0).

Au début du second quart-temps, les deux équipes s’échangent des turnovers, avec d’abord un fumble de Jonathan Stewart (11 courses, 50 YDS, 1 fumble perdu) puis une interception de Russell Wilson. Les Panthers profitent ensuite de la sortie sur blessure d’Earl Thomas pour inscrire un touchdown à travers une réception de 55 yards signée Tedd Ginn Jr. (5 REC, 80 YDS, 1 TD) (10-7), mais Seattle répond dès la série suivante par l’intenable Rawls, qui réalise une grosse course de 45 yards (17-7). Dans les deux dernières minutes de la première mi-temps, les hommes de Pete Carroll parviennent même à creuser l’écart grâce à deux autres field goals (23-7).

Seattle sans pitié

Au retour des vestiaires, les Seahawks ne perdent pas de temps pour enfoncer les Panthers, puisque Tyler Lockett (5 REC, 63 YDS, 1 course, 75 YDS, 1 TD) marque un touchdown de 75 yards sur le premier jeu de la seconde période (30-7).

Dos au mur, Carolina prend évidemment des risques pour essayer de revenir un peu au score, mais Cam Newton et les siens sont incapables de se relancer. Au contraire, c’est Seattle qui ajoute des points au tableau d’affichage, par l’intermédiaire de Jimmy Graham (6 REC, 63 YDS, 1 TD) qui trouve la end zone au début du quatrième quart-temps (37-7).

Durant les dix dernières minutes de la partie, il ne se passe plus grand chose mis à part un field goal de Steven Hauschka (40-7). Cependant, c’est l’occasion de voir le rookie Trevone Boykin (2/3, 38 YDS) à l’œuvre, lui qui termine la rencontre à la place de Russell Wilson.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une