Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Kansas City Chiefs Oakland Raiders Résumés

Chiefs – Raiders (21-13) : Kansas City éteint Derek Carr et prend la tête de l’AFC Ouest !

chiefs_raiders_09122016Kansas City Chiefs (10-3) – Oakland Raiders (10-3) : 21-13

Depuis le début de la saison, Oakland a souvent remporté des matchs grâce à une attaque explosive et malgré une défense médiocre. Cette nuit, c’était l’inverse.

Très solides face à Alex Smith (17/26, 264 YDS, 1 TD, 1 INT, 1 fumble perdu) et les siens pendant trois quart-temps, les Raiders n’ont jamais vraiment réussi à trouver leur rythme offensif excepté en fin de première mi-temps.

Symbole de cette pauvre performance, le quarterback Derek Carr a sans doute réalisé son pire match en carrière, avec seulement 17 passes complétées sur 41, 117 yards et aucun touchdown.

Tyreek Hill a de la dynamite dans les jambes

Durant le début de match, les attaques se montrent dominées par les défenses. En effet, mis à part un field goal des Raiders obtenu suite à un muff punt du rookie Tyreek Hill (0-3), il ne se passe pas grand chose d’un point de vue offensif.

Par contre, dans le second quart-temps, les Chiefs déroulent et prennent le match à leur compte. D’abord, Tyreek Hill (6 REC, 66 YDS, 1 TD, 1 fumble perdu) se rattrape en inscrivant un touchdown sur une réception de 36 yards (7-3). Ensuite, Alex Smith sort de son costume de « game manager » pour envoyer plusieurs longues passes face à une défense aérienne d’Oakland en difficulté, ce qui permet à Charcandrick West de conclure (14-3). Et enfin, l’intenable Hill enfonce les Raiders sur un retour de punt de 78 yards (21-3).

Dos au mur, Derek Carr et ses coéquipiers parviennent à sortir un peu la tête de l’eau avant la pause, en réalisant un joli drive de 14 jeux, 92 yards et six minutes. Alternant bien la passe et la course, Oakland prend le meilleur sur son adversaire et réduit le score grâce à Latavius Murray (22 courses, 103 YDS, 1 TD) (21-10).

Oakland muet en attaque

Au retour des vestiaires, la défense des Raiders sort le grand jeu en provoquant deux turnovers. Dans un premier temps, T.J. Carrie intercepte Alex Smith, puis Khalil Mack fait du Khalil Mack en provoquant un fumble sur un sack. Malheureusement pour Oakland, l’attaque gâche trop et ne repart qu’avec trois points au compteur (21-13).

Derrière, on assiste à une succession de punts et le temps tourne en défaveur des Raiders, particulièrement maladroits au niveau du jeu aérien. Du coup, les Californiens décident d’utiliser plus leur jeu au sol, et ça marche plutôt bien. Le souci, c’est que Derek Carr ne trouve aucun receveur sur une quatrième tentative à deux minutes de la fin.

Dans l’obligation de stopper les Chiefs avec seulement deux temps morts restants, Oakland n’arrive pas à empêcher Spencer Ware (20 courses, 56 YDS) d’atteindre le first down. Kansas City n’a donc plus qu’à faire tourner le chronomètre et savourer sa victoire.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une