Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 11 (lundi): Les Patriots sans soucis

New England Patriots (7-3) – Kansas City Chiefs (4-6): 34-3

Il leur a fallu une mi-temps pour se mettre en jambe mais les Patriots ont fini par facilement prendre la mesure des Chiefs. Dans le troisième quart, un touchdown de Rob Gronkowski (4 rec, 96 yards, 2 TDs) puis un retour de punt de 72 yards pour un touchdown de Julian Edelman ont permis à New England de se détacher 24-3.

L’écart était alors insurmontable pour les Chiefs d’autant que la défense des hommes de Bill Belichick a intercepté Tyler Palko (25/38, 236 yards, 3 int) sur ses deux drives suivants. New England n’a ensuite plus eu qu’à gérer tranquillement le dernier quart temps devant un stade qui s’est rapidement vidé. Le rookie Shane Vereen (8 courses, 39 yards, 1 TD) a ajouté un touchdown en fin de match pour faire bonne mesure et porter le score final à 34-3.

Rob Gronkowski a ajouté deux nouveaux touchdowns à son compteur.

Kanas City pourra se consoler en se disant qu’ils ont bien limité Tom Brady (15/27, 234 yards, 2 TDs) et son attaque pendant un quart temps et demi. Sur l’ensemble de leurs quatre premiers drives, les Pats’ n’ont en effet gagné que 33 yards et ils ont perdu un fumble. Ils ont par contre ensuite débloqué les choses avec un touchdown de 52 yards de Gronkowski puis un field goal de Stephen Gostkowski (2/2) pour atteindre la mi-temps avec l’avantage 10 points à 3. La suite, c’est donc cet écart assurant la victoire crée au retour des vestiaires.

S’ils ont bien défendu pendant un moment, les Chiefs n’ont pas su en profiter en attaque. En première mi-temps, ils n’ont su tirer qu’un field goal de leurs six séries offensives. En dehors de ces trois points, les punts se sont succédé et Palko a lancé sa première interception du match. Ils n’ont pas fait mieux en seconde mi-temps avec un punt, deux interceptions et un échec sur quatrième tentative.

Kyle Arrington a été la star de la soirée pour la défense des Patriots. C’est lui qui est l’auteur des deux interceptions de Palko en seconde mi-temps. La belle histoire côté New England aura aussi été les premiers pas professionnels du lineman offensif rookie Marcus Cannon quelques mois après sa victoire contre le cancer.

Cette victoire permet aux Patriots de conforter leur place en tête de l’AFC Est. Les hommes de Bill Belichick comptent désormais deux matchs d’avance sur les Jets et les Bills. Ils partagent même la tête de la conférence avec les Ravens, Steelers et Texans et sont plus que jamais en route vers les playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une