Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Panthers – Chargers (28-16) : La défense de Caroline écrase San Diego et Philip Rivers

kurt-coleman-panthers-11122016

Carolina Panthers (5-8) – San Diego Chargers (5-8) : 28-16

A dix minutes de la fin, Trovon Reed intercepte Cam Newton à l’entrée de la end-zone. Seul, il remonte 100 yards pour un touchdown et San Diego revient à 22-26 ! Sauf que non, les arbitres estiment que le défenseur a été touché avant de tomber au sol au début de l’action. Les Chargers repartent dans leurs 5 yards et subissent un safety pour être menés 28-16. Il reste 10 minutes mais l’issue du match est alors scellée. Avec 5 turnovers à son actifs, Philip Rivers (21/39, 236 yards, 2 TD, 3 int) a offert une bien piètre performance.

Chez les Panthers, on a retrouvé le sourire de Cam Newton. Le quarterback de Carolina n’a pas été parfait (10/27, 160 yards, 1 TD, 1 int) mais Greg Olsen (4 réc, 87 yards) a trouvé quelques gros jeux dans la défense de San Diego. Les locaux mènent rapidement 10-0 avec une course de Jonathan Stewart (24 courses, 66 yards, 1 TD) dans le premier quart. Derrière, Philip Rivers se fait intercepter et les Panthers doublent la mise avec une passe pour Devin Funchess (2 réc, 33 yards, 1 TD). Graham Gano enchaîne au pied et San Diego se retrouve mené 23-0. Il faut attendre la dernière minute du premier acte pour que les Chargers arrivent dans la end-zone avec une passe pour Hunter Henry (2 réc, 13 yards, 1 TD). 23-7 à la mi-temps pour Carolina.

Pick-safety

En deuxième mi-temps, les Chargers s’offrent un brin d’espoir avec seulement 5 points inscrits pas Carolina. Après un field goal réussi de chaque côté, Rivers envoie Dontrelle Inman dans l’en-but. La conversion à deux points est manquée et San Diego a alors 10 points de retard. Après une nouvelle interception pour Rivers, San Diego pense revenir au score avec le pick six de Trovon Reed finalement annulé qui scelle la rencontre. Soirée compliquée pour San Diego avec une liste des blessées de plus en plus composée de joueurs majeurs. Melvin Gordon le coureur et Joey Bosa le lineman défensif, deux éléments clés pour les Chargers, sont sortis en première mi-temps sur blessure et ne sont pas revenus dans le match.

Les Panthers n’ont plus rien à espérer de cette fin de saison mais la défense a fait complétement déjouer Rivers et continue ses belles performances des dernières semaines malgré plusieurs absences. De quoi jouer les juges de paix sur cette fin de saison très serrée pour les places en playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une