Un autre projet de stade en discussion à Oakland, mais avec des incertitudes

Certains acteurs locaux sont bien décidés à ne pas voir les Raiders plier bagages. Parmi eux, il y a Ronnie Lott, ancienne star des 49ers passé sous le maillot des...

oakland-raiders-22112016Certains acteurs locaux sont bien décidés à ne pas voir les Raiders plier bagages. Parmi eux, il y a Ronnie Lott, ancienne star des 49ers passé sous le maillot des Raiders lorsqu’ils évoluaient… à Los Angeles.

Depuis quelques semaines, Lott mène un groupe d’investisseurs qui veut faire construire un stade à 1,3 milliard de dollars à Oakland, avec l’espoir d’y attirer les Raiders.

Mardi, la ville et le Comté ont approuvé l’ouverture des négociations, avec 350 millions de dollars d’argent public pour le projet. C’est ce que rapporte ESPN.

La NFL perplexe ? 

Sauf que Lott avoue lui-même qu’il faut encore convaincre la NFL et les Raiders. Ce qui n’est pas gagné.

NFL Media rapporte de son côté que le groupe mené par Lott a rencontré des officiels de la ligue et de la franchise, et qu’il y aurait des doutes sur le financement du projet, et notamment sur les coûts que devraient supporter les Raiders et la NFL.

Une source proche du dossier aurait même décrit le projet comme « plein de failles » à nos confrères.

La NFL et les franchises n’aiment pas mettre beaucoup d’argent de leur poche pour les stades. Et face à Las Vegas, qui propose 750 millions d’argent public, le combat est rude.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires