Draft : Les franchises pourront interviewer librement les prospects par visio-conférence

Un nouveau pas dans l’ère du temps. A plus de quatre mois de la prochaine draft, la NFL a tenu à rappeler les règles à respecter, lors d’une réunion de...

NFL-Draft-Philadelphia_270716

Un nouveau pas dans l’ère du temps. A plus de quatre mois de la prochaine draft, la NFL a tenu à rappeler les règles à respecter, lors d’une réunion de propriétaires prévue cette semaine.

Jusqu’à présent, les franchises pouvaient s’entretenir avec 30 prospects maximum. Des rencontres organisées au sein des installations des équipes, ou lors d’événements ponctuels (Senior Bowl, Combine, Pro Day, etc…). Les entretiens par visio-conférence étaient aussi comptabilisés dans l’équation. Ce ne sera bientôt plus le cas.

Selon Tom Pelissero, du site USA Today, la ligue envisagerait de laisser les coudées franches aux équipes souhaitant communiquer avec des joueurs universitaires par le biais de Skype ou de FaceTime, pour ne citer qu’eux.

Les modalités restent encore à approfondir mais une telle manœuvre permettrait de rencontrer plus de prospects intéressants, tout en évitant les déplacements perpétuels de joueurs devant se rendre chez les équipes intéressées.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires