Technique : dysfonctionnement des commentaires

Comme certains d’entre vous ont pu le constater ces derniers jours, le site subi actuellement un soucis technique au niveau des commentaires. Dans les faits : l’immense majorité des commentaires...

clavier-commentaires-181216Comme certains d’entre vous ont pu le constater ces derniers jours, le site subi actuellement un soucis technique au niveau des commentaires.

Dans les faits : l’immense majorité des commentaires postés sont bloqués et doivent être validés par un modérateur, même pour des utilisateurs qui n’ont jamais posé de problème ou dont le compte a déjà été validé.

Tout d’abord, sachez que nous nous excusons de ce dysfonctionnement, qui n’est évidemment agréable pour personne. Ensuite, sachez que nous allons regarder au fil des heures à venir quelles sont les solutions qui peuvent être apportées.

Par ailleurs, sachez que nous allons probablement devoir, à terme, changer de système de commentaires. Intensedebate est une bonne option, mais sa gestion est devenue obsolète, et le programme est rarement mis à jour.

Le changement, c’est (presque) maintenant

À un moment ou à un autre, nous allons donc devoir nous tourner vers Disqus, que nous avions déjà testé l’an dernier. Nous sommes conscients qu’il n’est jamais agréable de changer ses habitudes, mais nous vous assurons que cette plateforme est tout aussi agréable que l’actuelle, et surtout plus simple à gérer.

Nous vous invitons dès maintenant à créer votre compte sur le site Disqus.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous préférez que le changement ait lieu dès le début du mois de janvier, à notre pic de trafic, pour inciter tout le monde à créer son compte, ou bien si vous préférez attendre la fin de la saison, en sachant que le problème des commentaires non-modérés pourrait alors perdurer jusque là.

Merci de votre fidélité et de votre patience devant ces petits soucis de la gestion quotidienne du site.

Alain

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires