Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Résumés San Francisco 49ers

49ers – Falcons (13-41) : Devonta Freeman et les Falcons marchent sur San Francisco

Devonta_Freeman_UNE_670

San Francisco 49ers (1-13) – Atlanta Falcons (9-5) : 13-41

Quand la troisième attaque rencontre la pire défense de la ligue, le score final ne fait que peu de doutes, et ce n’est pas ce match qui fait exception à la règle.

A la bataille avec Tampa Bay pour la qualification en Playoff, Atlanta se devait de gagner face à des 49ers totalement à la dérive.

L’attaque des Falcons, emmenée par Matt Ryan (17/23, 286 yards, 2 touchdowns) et Devonta Freeman (20 portés, 139 yards, 3 touchdowns), n’a fait qu’une bouché de la triste défense de San Francisco, qui n’a opposé aucune résistance. De l’autre coté du ballon, la franchise Californienne s’en sort un peu mieux, avec un Colin Kaepernick (20/33, 183 yards, 2 touchdowns, 3 courses, 21 yards) plutôt propre, et un Carlos Hyde (13 portés, 71 yards) plutôt performant durant le naufrage de son équipe.

Malgré tout, les 10 passes de Matt Ryan de plus de 20 yards et le tableau des drives de San Francisco (punt, fumble, punt, touchdown, punt, touchdown, punt x 4), illustrent parfaitement les problèmes des 49ers.

Un premier quart temps à sens unique

Alors que San Francisco commence son match par un 3&out, Atlanta n’a aucuns soucis pour avancer face à la défense au sol californienne, ce qui se traduit par un drive de 5 jeux contenant 3 course de 8 yards, puis une quatrième de Devonta Freeman, qui finit dans la end zone sans aucune opposition (0-7).

Les niners semblent avoir décidé de mal rentrer dans leur match. A peine ont-ils récupéré le ballon que Carlos Hyde commet un fumble, recouvert par les Falcons. Derrière, la sanction de Matt Ryan est instantanée puisqu’il trouve Taylor Gabriel (3 réceptions, 60 yards, 1 touchdown) dans la end zone (0-14).

Après un nouveau punt de San Francisco, Atlanta repart à l’attaque. Le jeu au sol finit par être bloqué par les 49ers ? Pas de problème, Matty Ice se charge de faire avancer son équipe jusqu’à ce que Austin Hooper porte le score à 0-21 en faveur des Falcons, alors que le 1er quart temps se termine.

San Francisco esquisse un frémissement

Alors que l’on n’y croyait plus, les niners réussissent à marquer des points. En 3&14, Colin Kaepernick lance une bombe de 45 yards pour Blake Bell. Une passe plus tard, il trouve cette fois Garrett Celek pour 16 yards dans la end zone. San Francisco réduit l’écart (7-21).

Problème, la défense des 49ers semble incapable du moindre réveil, et Atlanta parcours 74 yards en 3 jeux … mais Devonta Freeman relâche le ballon à l’entrée de la end zone ! Malgré un Carlos Hyde qui parcours 33 yards en 3 courses, les Californiens ne parviennent pas jusqu’à la moitié de terrain adverse et doivent encore punter.

Atlanta récupère le ballon et ne refait pas la même erreur. Les running back des Falcons parcours 58 yards en 3 jeux. Freeman marque le quatrième touchdown de son équipe en cassant 4 plaquages ! Une action très révélatrice de l’inoffensivité de la défense de San Francisco (7-28).

A l’approche de la fin du deuxième quart temps, San Francisco réussi malgré tout à de nouveau entrer dans la end zone grâce à Kaepernick qui se connecte avec Rod Streater. L’extra point est en revanche raté. 13-28 en faveur des Falcons à la mi-temps.

Les 49ers disparaissent

Au retour des vestiaires les deux équipes progressent plus difficilement. Atlanta parvient à prendre le field goal au milieu du 3e quart temps (13-31).

Alors que San Francisco reste muet, Atlanta inscrit son 5e touchdown grâce à Freeman qui parcours 34 yards jusqu’à la end zone sans être inquiété le moins du monde (13-38). Troisième touchdown pour le coureur des Falcons.

Atlanta fait rentrer les remplaçants

Devonta Freeman et Matt Ryan ont suffisamment martyrisé les 49ers pour Dan Quinn, et ce sont donc le Matt SchaubDevont et Terron Ward le running back qui entrent en piste. Ce dernier ne se fait pas prier et cours 45 yards dés son premier ballon ! Matt Bryant transforme le field goal de 41 yards et achève le chemin de croix des niners. 13 à 41 pour les Falcons score final.

San Francisco continu donc de s’enfoncer alors qu’Atlanta met la pression sur Tampa Bay, en déplacement à Dallas, dans la course aux playoff.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une