Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal des Rookies – Semaine 15 : Jalen Ramsey, de l’ombre à la lumière

jalen-ramsey-jaguars_211216Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un Top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Rookie offensif de la semaine

Dak Prescott (QB) – Dallas Cowboys : 32/36, 279 yards + 4 courses, 20 yards, 1 TD
Il y a 10 jours, à New York, les Cowboys étaient battus par les Giants, et l’histoire de Dak Prescott ne semblait finalement plus si belle. Au cours des jours suivants, certaines voix se sont élevées pour réclamer le retour de Tony Romo. Alors, contre Tampa Bay, Prescott a choisi de faire taire les critiques. Le lanceur de 23 ans a porté Dallas vers un 12e succès cette année, en complétant 89% de ses passes. En première mi-temps, il a même trouvé ses cibles à 21 reprises, pour 191 yards. Et, en marquant au sol, le numéro 4 est entré un peu plus dans l’histoire de sa franchise.

Rookie défensif de la semaine

Jalen Ramsey (CB) – Jacksonville Jaguars : 4 plaquages, 5 passes détournées, 1 interception, 1 fumble forcé
Si la campagne des Jaguars est décevante, celle du jeune Jalen Ramsey est sur une pente ascendante. Efficace mais discret depuis son arrivée en NFL, le défenseur de 22 ans s’est montré sous son meilleur jour à Houston. Opposé à DeAndre Hopkins, l’ancien de Florida State a intercepté sa première balle au niveau professionnel. C’était d’ailleurs le premier ballon capté par un cornerback de Jacksonville cette saison. Frustré, Ramsey a fustigé le travail des arbitres après le match. Mais il a surtout précipité la sortie du médiocre Brock Osweiler, remplacé par Tom Savage.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1. Ezekiel Elliott (RB) – Dallas Cowboys : 23 courses, 159 yards, 1 TD + 3 réceptions, 29 yards
Le record de yards amassés à la course par un novice tient depuis 33 ans. Il appartient à Eric Dickerson, auteur de 1808 yards en 1983, avec les Rams de Los Angeles. Mais cette marque pourrait tomber en 2016. Derrière une ligne offensive impitoyable, Ezekiel Elliott a déjà avalé 1551 longueurs, en 14 sorties. Pour dépasser Dickerson, le natif de St. Louis devra ajouter 258 yards à son compteur, face aux Lions et Eagles. Sur l’exercice, le Texan tourne à 110,8 yards par rencontre.

2. Keanu Neal (S) – Atlanta Falcons : 11 plaquages, 2 passes déviées, 1 fumble recouvert
En décidant de confier des rôles défensifs importants à quatre débutants, le coaching staff des Falcons a pris des risques. Mais le temps lui a donné raison. Parce qu’à l’approche de Noël, l’escouade de Richard Smith a sans doute passé un cap. Durant la victoire d’Atlanta sur les 49ers, Keanu Neal a produit sa prestation la plus aboutie en NFL. En couverture ou en soutien de ses linebackers, l’ancien de Florida a encore prouvé sa polyvalence, et fonce vers la barre des 100 plaquages (98).

3. Derrick Henry (RB) – Tennessee Titans : 9 courses, 58 yards, 2 TDs
Depuis la semaine 10, face aux Packers, DeMarco Murray n’a pas réussi une performance à au moins 100 yards. Mais les Titans continuent de surprendre. Ce week-end, ils se sont imposés à Kansas City, grâce à un très bon Derrick Henry. Le coureur de 22 ans a inscrit les deux touchdowns de son équipe, avant de voir Marcus Mariota et Ryan Succop valider le résultat final. Si Murray reste l’option terrestre principale de Tennessee, la puissance de son coéquipier peut être précieuse.

4. Vonn Bell (S) – New Orleans Saints : 9 plaquages, 1 fumble forcé
Ce dimanche, les attaques étaient à la fête dans l’Arizona, puisque les Cardinals et Saints ont cumulé 89 points. Dans ces conditions, les défenses ont eu du mal à briller, mais celle de la Nouvelle-Orléans a quand même été la plus régulière. Et Vonn Bell, le safety de 22 ans sélectionné au 2e tour, a colmaté les brèches de façon plutôt propre. Avec Jairus Byrd et Roman Harper, Bell forme un dernier rideau assez séduisant. On en oublierait presque l’absence prolongée de Kenny Vaccaro.

5. Jordan Howard (RB) – Chicago Bears : 17 courses, 90 yards, 1 TD + 4 réceptions, 23 yards
Green Bay a bien quitté l’Illinois avec le sourire, mais Aaron Rodgers et ses compères ont connu toutes les peines du monde pour dominer Chicago. Ils ont ainsi été bousculés par un Jordan Howard hyperactif. Le running back de 22 ans a multiplié les percées, et franchi le palier des 1000 yards sur la saison. Il est simplement le 5e porteur rookie des Bears à atteindre cet échelon, après Beattie Feathers en 1934, Rashaan Salaam en 1995, Anthony Thomas en 2001 et Matt Forte en 2008.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.25pariez1.42BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une