Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[preview] NFL Semaine 16 (jeudi) : les Eagles pour gâcher les fêtes

Odell Beckahm Jr_New York Giants_Philadelphia Eagles

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
Philadelphia Eagles (5-9) – New York Giants (10-4)

À 5-9, Philadelphie n’a plus rien à espérer de cette saison. Pour ces deux dernières rencontres, il faut donc trouver des motivations extérieures. La venue d’un grand rival de division, qui plus est à la lutte pour une place en playoffs devrait être suffisante aux Eagles pour jouer ce match de prime-time à fond. Ils pourraient bien d’ailleurs se poser en trouble-fêtes à quelques jours de Noël. Car on a tendance à l’oublier, mais les Giants sont toujours en course pour la première place de cette division et donc pour bénéficier d’une semaine de repos en playoffs assortie de l’avantage du terrain.

Une terre hostile pour Eli

Avec deux matchs de retard sur Dallas, la tâche promet d’être dure, puisqu’il faut un sans faute de New York ainsi que deux défaites des Cowboys, mais pas impossible. New York espère en tout cas mettre toutes les chances de son côté. Ce qui passe par une victoire à Philadelphie. Un déplacement que les Giants abordent en pleine confiance à l’inverse d’Eagles qui restent, eux, sur cinq défaites consécutive. Pourtant rien n’est joué car Eli Manning par exemple n’est pas du tout en terrain conquis en Pennsylvanie.

Le quarterback a perdu cinq de ses sept déplacements et possède un record de 10 victoires pour 17 défaites (ainsi que 29 interceptions) face à ce rival de division. C’est d’ailleurs l’attaque qui doit progresser à New York. Si l’escouade défensive n’a cessé de progresser durant la saison (même si elle devra composer sans Jason Pierre-Paul et probablement sans Janoris Jenkins), c’est l’autre côté du ballon qui soulève quelques questions.

La victoire mais pas que…

Depuis la semaine 12, les Giants n’ont pas marqué plus de 17 points. Pour l’instant, ça passe, mais arrivé en playoffs, ce total pourrait bien être trop bas pour passer un tour. En plus de gagner ces deux derniers matchs (Philadelphia et Washington), New York va donc devoir préparer son attaque à marquer des points. Pour cela, ils pourront s’inspirer du « match aller ».

Lors de leur première rencontre, les hommes de Ben McAdoo s’étaient imposés 23-28 avec un Odell Beckham Jr. double marqueur et quatre touchdowns pour Eli Manning. Une succès et des points seraient donc l’idéal dans ce sprint final pour les « G-Men ». En face, Philadelphia devra prendre son rôle d’arbitre de la division à cœur si on veut assister à un match accrocher. Les Eagles auront en tout cas un pouvoir (à leur manière) sur l’issue de la NFC Est car après avoir reçu les Giants, ils accueilleront les Cowboys pour clôturer la saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une