Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

De la NBA à la NFL

De la NBA à la NFL – Leçon 3: Les frères Ryan sont Shaquille O’Neal

Alors que les fans NBA n’ont pas encore eu la chance de voir leur lockout se terminer, Touchdown Actu se propose de les accueillir le temps que leur ligue reparte (et plus s’ils le souhaitent). Pour faciliter la transition, cher fan NBA, nous te proposons une série d’articles permettant de passer doucement d’une ligue à l’autre en faisant des parallèles entre leurs différents éléments communs. Les articles seront publiés le lundi et le vendredi. Bienvenue dans le monde merveilleux de la NFL ! Leçon numéro 3 : les frères Ryan.

Ah, Shaquille O’Neal. Sa grande bouche. Son imposante carrure. En NFL, on a aussi ce personnage là. Sauf qu’il n’est pas sur le terrain. Il est juste a côté. Mais il n’est pas moins savoureux. Bonus : ils est double !

Rex Ryan aime bien taquinner les arbitres.

Vous vous souvenez lorsque Shaquille O’Neal avait crée Shaquita le temps d’une soirée ? La jumelle du Shaq. Deux fois plus de fun. En NFL, la nature a bien fait les choses. Elle nous a donné Rex Ryan et son frère jumeau Rob. Le premier est le coach principal des New York Jets. Le second est le coordinateur défensif des Dallas Cowboys. Une double dose de fun et de déclarations tapageuses en permanence.

Comme le Shaq, les frérots Ryan n’ont peur de rien ni personne lorsqu’il s’agit de parler. Leur passe temps favori ? Annoncer sans relâche la domination à venir de leur équipe. Quitte à souvent se tromper.

A la manière du Shaq qui annonçait son arrivée dans chaque ville en expliquant qu’il venait pour amener un titre, Rex Ryan avait signé son arrivée à New York en expliquant qu’il n’était pas venu pour embrasser les bagues de Bill Belichick, le coach des Patriots, ennemis jurés des Jets. Tous les ans, depuis qu’il est coach principal, Ryan annonce en début de saison que son équipe va gagner le Super Bowl. A chaque fois, il a échoué à une marche du Big Game. Même si l’objectif n’est pas atteint, les résultats restent très bons.

La patte Ryan, c’est aussi un langage fleurit qui n’a rien à envier aux petites sorties de route en direct du Big Diesel. Rob Ryan n’est pas en reste. Lui aussi promet à tout bout de champs de « botter le cul » de ses adversaires.

Encore mieux, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même être schizophrène – ou si Rob n’était que Rex avec une perruque – les frères Ryan passent aussi beaucoup de temps à se chercher des poux l’un à l’autre. Je suis meilleur que lui, non c’est moi, non c’est moi… Et vas-y que je met une perruque pour me moquer de Rob en conférence de presse. Les frères Ryan n’auraient presque besoin de personne d’autre pour s’amuser.

Détail étrange, si la faiblesse du Shaq était les lancers francs, celle de Rex Ryan se situe plus bas. Au niveau des pieds précisément. On n’a pas trop compris pourquoi, mais visiblement c’est une partie du corps qui l’excite beaucoup. Et ça fait marrer tout le monde. Si le Big Cactus a réussi a mettre fin aux histoires de sextape, notre rigolo a nous n’a pas pu empêcher la diffusion d’une étrange vidéo des pieds de sa femme.

Pour le côté showman, là aussi, nos géants marrants à nous savent faire ce qu’il faut, dans la salle de conférence de presse comme en dehors. C’est simple, l’objectif les adore. Lorsque les caméras de HBO sont venues filmer le camp d’entrainement des Jets il y à deux saisons, c’est Rex, et pas les joueurs, qui est devenu la star du programme. Prochainement, Rex va même faire ses débuts au cinéma. On ne sait pas si ça sera du niveau de Kazaam mais on y jettera un œil, surtout qu’il a accepté de jouer un fan… des Patriots.

Tu l’a donc compris cher fan NBA, les Ryan sont notre Shaq à nous. Ils nous font rire, ils gagnent des matchs et on serait presque prêt à tout leur pardonner. Avec eux, tu ne va pas t’ennuyer ! Et eux aussi te souhaitent la bienvenue en NFL !

A venir : Nos Spurs, notre David Stern, notre Blake Griffin… et bien d’autres !

Pour découvrir la NFL, n’hésitez pas à parcourir nos pages Règles, Attaque, Défense, Postes en attaque, Postes en défense et Organisation du championnat.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.6 pariez 2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une