Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

La « Rooney Rule » étendue aux coordinateurs ?

mike_tomlin_090316

C’est l’une des règles les plus controversées de la NFL : la « Rooney Rule ». Créée en 2002, elle oblige chaque franchise à la recherche d’un head coach à interviewer un candidat de couleur. Une obligation qui pourrait très bientôt s’étendre aux coordinateurs, selon Mark Maske, du Washington Post.

Cette mise à jour serait le fruit d’une réunion entre le commissionnaire Roger Goodell et John Wooten, président de l’association Fritz Pollard Alliance, du nom du premier head coach noir de NFL.

Précision importante : cette modification ne concernera, dans un premier temps, que les postes à pourvoir dans un coaching staff déjà en place. Les nouveaux staffs seront épargnés par cette règle, les head coaches choisissant en amont leurs assistants avant d’être embauchés.

Aujourd’hui, six head coaches NFL font partie des « minorités ethniques ». Chez les coordinateurs, ils sont au nombre de 13, sur les 64 que compte la ligue.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu