Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Eagles – Giants (24-19) : Malcolm Jenkins et Philadelphia font patienter New York

eagles_giants_23122016Philadelphia Eagles (6-9) – New York Giants (10-5) : 24-19

Directement qualifié pour les playoffs en cas de victoire cette nuit à Philadelphia, New York devra encore attendre un peu.

Défaits par les Eagles 24-19, les Giants n’ont en effet pas réussi à assurer l’essentiel dans une rencontre pourtant à leur portée (470 YDS à 286 en leur faveur). Intercepté à trois reprises au total dont deux fois par le safety Malcolm Jenkins, Eli Manning (38/63, 356 YDS, 1 TD, 3 INT) a été l’un des principaux responsables de cette contre-performance.

Avec ce résultat, Dallas est désormais assuré de finir premier de la NFC.

Départ canon pour Philadelphia

Bien qu’ils n’aient plus rien à jouer cette saison, les Eagles débutent la rencontre tambour battant. D’abord, sur leur premier drive, ils sont en mode rouleau compresseur grâce notamment à un bon jeu au sol qui profite du retour du tackle offensif Lane Johnson. Et comme un symbole, c’est sur une course de 25 yards signée Darren Sproles (7 courses, 40 YDS, 1 TD) que Philadelphia ouvre le score (7-0). Ensuite, c’est la défense qui sort le grand jeu, par l’intermédiaire d’une interception de Malcolm Jenkins retournée pour un touchdown (14-0).

Derrière, New York ressert un peu les boulons en obligeant les locaux à tirer deux punts et en interceptant Carson Wentz (13/24, 152 YDS, 1 TD, 1 INT). Offensivement, le jeu de course apporte une contribution intéressante (68 YDS au total pour Paul Perkins, 44 YDS pour Rashad Jennings) tandis qu’Odell Beckham Jr. (11 REC, 150 YDS) se distingue. Résultat, les Giants reviennent à 14-6 grâce à deux field goals.

A cinq minutes de la mi-temps, le public du Lincoln Financial Field s’enflamme sur une passe de 40 yards de Wentz pour Nelson Agholor, qui se termine dans la end zone (21-6). Cependant, il déchante assez vite puisque New York répond avec une série de 12 jeux et 84 yards, conclue par un touchdown du receveur rookie Sterling Shepard (7 REC, 61 YDS, 1 TD) juste avant la pause (21-13).

New York se rapproche…puis échoue

Durant le troisième quart-temps, les hommes de Ben McAdoo parviennent à réduire encore un peu plus l’écart sur un field goal, obtenu en grande partie à travers une réception de 27 yards de Beckham Jr. et une course de 19 yards de Rashad Jennings (21-16). Quant aux Eagles, ils réalisent un gros drive mais ce dernier ne se traduit pas au niveau du tableau d’affichage, étant donné que Ryan Mathews (18 courses, 46 YDS) est stoppé lors d’une quatrième tentative tout près de l’en-but adverse. Pire encore, Carson Wentz est contraint de rejoindre les vestiaires suite à un choc.

Au début du dernier quart, Eli Manning prend à nouveau Malcolm Jenkins pour l’un de ses receveurs, ce qui coupe la dynamique de son équipe. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les Giants doivent faire face au retour de Wentz, qui guide les siens vers un field goal (24-16).

Il reste alors un peu moins de neuf minutes à jouer. Dans une situation plutôt inconfortable, New York prend des risques en attaque et parvient à ajouter trois points au compteur (24-19). La défense des Giants fait ensuite le boulot pour récupérer le cuir, et donne ainsi aux joueurs offensifs deux opportunités de réaliser un drive victorieux. Malheureusement pour eux, ils perdent le ballon à deux reprises, avec dans un premier temps une quatrième tentative manquée, puis une interception de Terrence Brooks à quelques secondes de la fin du match.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
29-Sep à 2:25GB1.22pariez3.1CHI
1-Oct à 15:30MIA2pariez1.55NO
1-Oct à 19:00ATL1.18pariez3.35BUF
1-Oct à 19:00BAL2.1pariez1.5PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une