Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Résumés Seattle Seahawks

Seahawks – Cardinals (31-34) : Seattle s’incline à la dernière seconde !

Seattle Seahawks (9-5-1) – Arizona Cardinals (6-8-1) : 31-34

Décidément, les oppositions entre Seattle et Arizona sont exceptionnelles cette saison. Après l’incroyable match nul de la semaine 7, les deux équipes ont une nouvelle fois proposé un match au scénario épique ce samedi.

Malmenés pendant toute la partie à cause notamment d’une horrible ligne offensive (six sacks concédés), les Seahawks ont réalisé une remontée fantastique dans les derniers instants de la rencontre mais ont fini par s’incliner sur un field goal à l’ultime seconde. Avec cette défaite, les champions de la NFC Ouest perdent la seconde place de leur conférence.

L’attaque de Seattle catastrophique en première période

Dès le début de match, les Seahawks se montrent en difficulté offensivement puisqu’ils perdent le ballon sur leur première possession à cause d’un fumble de Russell Wilson (29/45, 350 YDS, 4 TD, 1 fumble perdu). Résultat, le running back d’Arizona David Johnson (28 courses, 95 YDS, 3 TD, 4 REC, 41 YDS, 1 fumble perdu) ouvre le score cinq jeux plus tard (0-7).

Derrière, Seattle tente de réagir mais la ligne offensive plombe considérablement l’attaque. En effet, Wilson prend très cher (cinq sacks et dix hits en première mi-temps !) tandis que le jeu au sol est inexistant. Et comme si ça ne suffisait pas, le kicker Steven Hauschka voit son field goal être bloqué à la fin du premier quart-temps, et le receveur Tyler Lockett se blesse gravement à la jambe dans le second.

Du côté d’Arizona, l’attaque ne se montre pas particulièrement inspirée, jusqu’à ce que Carson Palmer (16/26, 284 YDS, 1 TD) trouve J.J. Nelson (3 REC, 132 YDS, 1 TD) pour un superbe touchdown de 80 yards à quatre minutes de la mi-temps (0-14) ! Ensuite, les Cardinals parviennent à bloquer Seattle lors d’une quatrième tentative tout près de leur end zone, mais offrent néanmoins trois points aux Seahawks suite à un fumble de Johnson juste avant la pause (3-14).

Une deuxième mi-temps complètement folle

Au retour des vestiaires, l’attaque de Seattle retrouve des couleurs en réalisant un drive de 13 jeux et presque sept minutes, qui se termine par une belle réception de Jermaine Kearse (4 REC, 37 YDS, 1 TD) dans l’en-but adverse (10-14). Malheureusement pour les locaux, Arizona reprend son avance au début du dernier quart-temps, grâce à un nouveau touchdown de Johnson après un punt bloqué et une belle réception de Larry Fitzgerald (4 REC, 31 YDS) (10-21).

Dans une position inconfortable, les Seahawks ne lâchent rien et réduisent rapidement le score par l’intermédiaire de l’intenable Doug Baldwin (13 REC, 171 YDS, 1 TD), qui marque sur une réception de 42 yards (18-21, après une conversion à deux points réussie). Mais encore une fois, les Cardinals réussissent à couper l’élan de leur adversaire en réalisant deux big plays par Johnson et Nelson, et en marquant un touchdown à travers une course de leur running back (18-28).

Les hommes de Pete Carroll décident alors de prendre des risques, mais ils perdent le ballon sur une quatrième tentative, ce qui permet aux visiteurs d’ajouter un field goal (18-31). A ce moment-là de la rencontre, on voit mal Seattle revenir, mais un touchdown de 37 yards signé Jimmy Graham relance complètement les Seahawks (25-31). En effet, ces derniers sont revigorés en défense et récupèrent le cuir avec deux minutes à jouer. Poussés par leur public, Russell Wilson et les siens donnent tout et réalisent l’incroyable en égalisant sur une réception de Paul Richardson (4 REC, 42 YDS, 1 TD), mais Steven Hauschka rate la transformation (31-31) ! On pense donc se diriger vers les prolongations, sauf que Carson Palmer et David Johnson sortent le grand jeu et permettent au kicker Chandler Catanzaro de crucifier Seattle à la dernière seconde (31-34) !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une