Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 11 (jeudi): Un nouvel exploit pour Tebow et les Broncos

Denver Broncos (5-5) – New York Jets (5-5) : 17-13

Tim Tebow sait gagner ! S’il n’a toujours pas le plus beau lancer de la ligue, le quarterback des Broncos a encore une fois montré ce jeudi que son truc à lui, c’est la victoire, quel que soit le moyen d’y arriver.

L’attaque des Broncos a récupéré le ballon sur ses 5 yards à 4mn56 de la fin avec 3 points de retard. C’est la que le Tebow show a débuté. Une passe de 8 yards, une course de 15, une passe de 9, une first down gagné au sol sur troisième tentative, deux courses, une passe de 18 yards, une course de 3 yards et enfin une course de 20 yards pour le touchdown de la victoire à 1mn06 de la fin. Tebow était partout sur le dernier drive !

Mark Sanchez a encore déçu.

Ses stats finales : 9/20, 104 yards à la passe et 8 courses pour 68 yards et 1 touchdown.

Sur le drive de la dernière chance, les Jets sont remontés jusqu’à la ligne des 44 yards adverses mais la dernière passe désespérée de Mark Sanchez est tombée quelques yards devant la end zone sans trouver preneur.

Si beaucoup de questions se posent autour de Tim Tebow depuis plusieurs semaines, c’est Sanchez (24/40, 252 yards, 1 int) qui pourrait être au cœur des polémiques après ce match. Car le quarterback des Jets n’a encore une fois pas beaucoup aidé son équipe. Son attaque n’a généré qu’un touchdown au sol alors que Denver ne marquait pas et que New York aurait pu se détacher.

Après une première mi-temps verrouillée, les Jets ont inscrit le premier touchdown du match dans le troisième quart sur un fumble de leur coureur recouvert par un lineman offensif dans la end zone. Mais Denver est revenu dans le match grâce à une interception d’Andre Goodman retournée pour 26 yards et un touchdown.

La suite, c’est donc le dernier quart avec un field goal des Jets puis ce drive de la victoire de Tim Tebow et des Broncos. Tim Tebow signe un nouvel exploit et les Broncos remportent leur quatrième match sous sa direction. Denver repasse devant San Diego au classement et est bel et bien en course pour la première place de l’AFC Ouest et les playoffs.

Si Tebow a pu gagner, c’est aussi et surtout parce que sa défense a tenu le coup pendant toute la rencontre. Le rookie Von Miller (9 plaquages, 1,5 sacks, 1 fumble forcé) a une nouvelle fois été énorme. Le jeu au sol des Broncos s’est montré un peu moins efficace – à cause notamment d’un petit Willis McGahee (12 courses, 18 yards) – mais le plus important est que cette équipe a su aller chercher une victoire complètement inattendue.

Soirée forcément beaucoup moins positive pour les Jets. Shonn Greene a quitté la rencontre avec une blessure aux côtes. L’équipe enchaine une deuxième défaite consécutive et se retrouve à 5 victoires pour 5 défaites. Sa marge de défaite devient très réduite dans la course aux playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une